Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

nouvelle venue, dénichée de Lituanie...

Messagepar Guillaume du 17 » 10 Déc 2014, 22:13

voilà la nouvelle débarquée, photo instantanée pas de grande qualité car j'attends un nouveau bracelet, celui d'origine vraiment tout pourri, j'en ferai (ou plutôt madame) de plus belles,...
j'ai fait fonctionner l'alarme ce matin, rigolo ce son de criquet.... ceci dit 10 minutes à l'avance par rapport à l'heure indiquée... par contre tient bien l'heure, mais juste une journée pas plus, il faut remonter quasi toute les 24 heures. Remontoir un peu ferme, mais le mouvement date de 1992, ceci devrait expliquer ce côté un peu "raide"...

Image
Image
Ma religion est le Rock'n'roll, et Lemmy en est son prophète
Guillaume du 17

Re: nouvelle venue, dénichée de Lituanie...

Messagepar Amphibia » 10 Déc 2014, 22:47

Très jolie !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 10 Déc 2014, 23:26

Une petite sekonda sur base de poljot alarmes, vraiment très sympa cette petite :thumbsup:
sbig77
Dément

Messagepar lepoulpe » 10 Déc 2014, 23:35

feloches j'en ai eu une similaire a un moment tu devrait la passer sur un nato en cuir ca rend tres bien.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Guillaume du 17 » 10 Déc 2014, 23:53

non non... ce sera un extensible métallique, malgré le risque d'épilation quotidienne, je trouve que ce sera le style le plus homogène avec le designe de la montre... nato cuir je ne suis pas fan, ou peut être pour une montre plutôt style aviateur
Image
Guillaume du 17

Messagepar Trollex » 11 Déc 2014, 08:59

Guillaume du 17 a écrit:non non... ce sera un extensible métallique, malgré le risque d'épilation quotidienne, je trouve que ce sera le style le plus homogène avec le designe de la montre... nato cuir je ne suis pas fan, ou peut être pour une montre plutôt style aviateur

Sympa ta montre ! C'est une mécanique ?
C'est joli un poignet sans poil !!!!
Trollex
Fou furieux

Messagepar Stephou1Q84 » 11 Déc 2014, 16:30

:walk: Sympa cette sekonda.

Pour ton problème d'avance sur ton aiguille d'alarme, j'ai eu un soucis similaire après la révision d'une cricket que j'ai fais, il suffit juste d'enlever ton aiguille et de la repositionner. tout simplement!
Si elle tient pas, peut être qu'une révision complète ne lui ferait pas de mal non?

Edit : surtout si tu dis que le remontoir est dur, la revision est necessaire avant que quelque chose ne casse. msp_thumbup
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar Guillaume du 17 » 12 Déc 2014, 00:32

Stephou1Q84 a écrit::walk: Sympa cette sekonda.

Pour ton problème d'avance sur ton aiguille d'alarme, j'ai eu un soucis similaire après la révision d'une cricket que j'ai fais, il suffit juste d'enlever ton aiguille et de la repositionner. tout simplement!
Si elle tient pas, peut être qu'une révision complète ne lui ferait pas de mal non?

Edit : surtout si tu dis que le remontoir est dur, la revision est necessaire avant que quelque chose ne casse. msp_thumbup

merci du conseil, pour le "il suffit juste d'enlever", je pars avec une compétence zéro en démontage de montre, mais j'ai prévu durant les congés de fin d'année de m'y mettre, les outils de base arrivent bientôt, un kit apparemment correct sur amazon pour 10€, et je vais me faire la main je pense sur une bonne vieille orient *** ou une russe dégotées pour 3 francs 6 sous, pour après cibler des modèles plus intéressants.
D'ailleurs, pourquoi pas ne me lancer dans une "frankenwatch"?
Elle tient bien l'heure, après 24h pas de décalage notable. J'alimenterai de photos dès que j'aurais reçu le bracelet! j'ai hâte, car franchement, elle est vraiment belle, un bel exemplaire propre pour 55€.
par hasard, quelqu'un aurait une adresse en charente maritime pour un horloger qui accepterai pour un tarif décent de mettre le nez dans un mouvement russe?
Image
Guillaume du 17

Messagepar Guillaume du 17 » 18 Déc 2014, 14:20

une nouvelle photo sur le vif le temps d'en préparer d'autres, on a comme qui dirait dû être retenu aux urgences pédiatriques entre mardi et hier soir... saison des enfants malades....

Image

et j'ai pu trouver l'astuce pour raccourcir un bracelet métallique extensible et ainsi commencer à utiliser mon set d'outils chinois à 8€... d'ailleurs ça vaut pas plus que ce que je les ai payés, mais pour débuter en bricolage de base, ça ira pour l'instant...
ce bracelet va parfaitement bien à cette tocante, je suis heu-reux :aras_qui:
Image
Guillaume du 17

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux