Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Alpha watch : question sur expédition et tracking number.

Messagepar capitaine haddock » 06 Avr 2011, 09:02

Ben voilà, j'ai commandé et payé ma première Alpha sur le site de hong-kong, expédition par HK Post Office, le statut de ma commande est "delivered" mais je n'ai toujours pas reçu le traking number. J'avais demandé par mail lundi si j'allais en avoir un (je n'avais pas encore consulté le statut) et ils m'ont dit qu'ils me l'enverraient... Bref, deux questions:
1-est-il habituel qu'une commande prenne près d'une semaine pour être expédiée? (commande faite jeudi midi et on est mercredi mation)
2-tardent-ils parfois à fournir les infos sur l'expédition?

Merci de me rassurer... ou de m'inquiéter...
capitaine haddock
Intéressé

Re: Alpha watch : question sur expédition et tracking number

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Avr 2011, 09:20

capitaine haddock a écrit:Ben voilà, j'ai commandé et payé ma première Alpha sur le site de hong-kong, expédition par HK Post Office, le statut de ma commande est "delivered" mais je n'ai toujours pas reçu le traking number. J'avais demandé par mail lundi si j'allais en avoir un (je n'avais pas encore consulté le statut) et ils m'ont dit qu'ils me l'enverraient... Bref, deux questions:
1-est-il habituel qu'une commande prenne près d'une semaine pour être expédiée? (commande faite jeudi midi et on est mercredi mation)
2-tardent-ils parfois à fournir les infos sur l'expédition?

Merci de me rassurer... ou de m'inquiéter...

Ne t'affole pas trop...
je viens de passer à la suite, 3 commandes Chez Jackson Tsé livrées par HK Post, c'est le coup de livraison minimum mais t'attends pas à recevoir ca avant une bonne dix / douzaine de jours.... a supposer que ton vendeur ai eu la marchandise en sa possession pour un envoi immédiat !!
Jackson Tsé, a chaque fois, il te pique entre 5 et 7 jours pour approvisionner la marchandise avant de l'expédier, d'où le N° de tracker que tu n'as pas encore reçu !!!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar capitaine haddock » 06 Avr 2011, 10:27

je les ai en effet interrogé et ils m'ont indiqué que la montre serait envoyée lundi... Je pense qu'ils regroupent les expéditions. Un peu lent, mais par contre excellente communication avec ce site!
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar Jean-Michel.F. » 06 Avr 2011, 10:35

capitaine haddock a écrit:je les ai en effet interrogé et ils m'ont indiqué que la montre serait envoyée lundi... Je pense qu'ils regroupent les expéditions. Un peu lent, mais par contre excellente communication avec ce site!

Non! Comme le précise fort justement Antoine, il achète la montre (il ne l'a pas en stock!) et il faut une petite semaine pour qu'elle lui parvienne. Ensuite, et ensuite seulement, il l'envoie. Mais ça marche alors...
:)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné

Messagepar Reno » 06 Avr 2011, 12:52

Je n'ai JAMAIS eu de n° de tracking en achetant chez Alpha HK :? (y compris les deux premières fois où j'avais pris EMS)

C'est une bizarrerie, un peu comme leurs délais de livraison ahurissants (de ce côté-là, ça s'est amélioré, ceci dit)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar capitaine haddock » 06 Avr 2011, 12:57

Reno a écrit:Je n'ai JAMAIS eu de n° de tracking en achetant chez Alpha HK :? (y compris les deux premières fois où j'avais pris EMS)

C'est une bizarrerie, un peu comme leurs délais de livraison ahurissants (de ce côté-là, ça s'est amélioré, ceci dit)

Ce qui me console pour les délais de livraison : une "vraie" GMT Master, dans mon cas, rien que pour économiser les sous-sous, ça prendrait plus que 3 semaines. (ben oui, 4 ou 5 ans, c'est plus que 3 semaines, non?)
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar jerrykhann » 06 Avr 2011, 13:07

Reno a écrit:Je n'ai JAMAIS eu de n° de tracking en achetant chez Alpha HK :? (y compris les deux premières fois où j'avais pris EMS)

Ben j'ai l'impression qu'il faut le leur réclamer pour l'avoir...
Moi c'est lorsque j'ai vu que ma commande était "delivred" que je me suis enquis auprès d'eux de savoir où elle était car je n'avais rien reçu, ni montre ni tracking number, c'est là qu'ils m'ont donné le numéro de tracking ( et que j'ai pu voir qu'elle était bloquée chez les douanes :banging: voir ce topic )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Avr 2011, 14:12

capitaine haddock a écrit:Ce qui me console pour les délais de livraison : une "vraie" GMT Master, dans mon cas, rien que pour économiser les sous-sous, ça prendrait plus que 3 semaines. (ben oui, 4 ou 5 ans, c'est plus que 3 semaines, non?)

Une pouille en plus, oui :lol:

jerrykhann a écrit:Ben j'ai l'impression qu'il faut le leur réclamer pour l'avoir...
Moi c'est lorsque j'ai vu que ma commande était "delivred" que je me suis enquis auprès d'eux de savoir où elle était car je n'avais rien reçu, ni montre ni tracking number, c'est là qu'ils m'ont donné le numéro de tracking ( et que j'ai pu voir qu'elle était bloquée chez les douanes :banging: voir ce topic )

Je crois que j'avais du faire la demande, une fois… je me demande si ça n'était pas avec la Radiomaster qu'Emma Peel m'avait offert à Noël… 1 mois d'attente :?

Je crois que j'attends toujours leur réponse :lol:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar dbcopyright » 04 Juin 2011, 13:24

Bonjour,
fraichement inscrit sur votre forum, ayant commandé chez Alpha il y à quelques années; je me suis à nouveau laissé tenté par la Daytona Panda (grace aussi à vous tous les passionnés de "belles mécaniques"...).
Voilà donc mon retour sur délai de livraison: Daytona panda pris en charge à HK le 28 Mai dernier, arrivée à destination hier vendredi 3 juin. Nettement amélioré en délai (et meme avec jeudi férié !). Je précise que je n'avais pas opté pour la livraison EMS.
Petite précision: j'ai du réclamer plusieurs fois le "tracking number". Par contre pas de suivi avec ce dernier: une fois le colis en France, il n'est pas suivi par Chronopost ou autre service de la Poste.
dbcopyright

Messagepar eric . » 04 Juin 2011, 20:45

dbcopyright a écrit:Bonjour,
fraichement inscrit sur votre forum, ayant commandé chez Alpha il y à quelques années; je me suis à nouveau laissé tenté par la Daytona Panda (grace aussi à vous tous les passionnés de "belles mécaniques"...).
Voilà donc mon retour sur délai de livraison: Daytona panda pris en charge à HK le 28 Mai dernier, arrivée à destination hier vendredi 3 juin. Nettement amélioré en délai (et meme avec jeudi férié !). Je précise que je n'avais pas opté pour la livraison EMS.
Petite précision: j'ai du réclamer plusieurs fois le "tracking number". Par contre pas de suivi avec ce dernier: une fois le colis en France, il n'est pas suivi par Chronopost ou autre service de la Poste.

Net amélioration au niveau des délais de livraison en effet...
eric .
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux