Alors, comme promis, je trouve 5 minutes pour vous faire un petit making-of de ma dernière photo du thème-à-montre.
La photo en question est celle-ci :

La question est donc, comment fait-on pour prendre une photo dans l'espace d'une montre qui tourne sur elle-même

Eh bien, c'est très simple

Revenons en à nos moutons. Il y a trois éléments à prendre en compte :
- le ciel étoilé
- la terre éclairée par le soleil
- la montre suspendue en l'air qui tourne sur elle même
Voici quelques photos qui permettent de répondre à ces trois questions :

Pour le ciel étoilé, une feuille noir percée scotchée à un carton avec une lampe de chevet à l'intérieur.
Pour la terre, un globe (avec les noms des pays dessus

La montre quant à elle est suspendue avec deux fils de pêche sur lesquels j'ai passé un petit coup de marqueur afin qu'ils ne reflètent pas la lumière. Il suffit ensuite d'enrouler les deux fils pour que la montre tourne.
Pour appareil photo, j'utilise un bridge panasonic fz18 qui a quelques années mais qui me donne encore pleine satisfaction. Pour cette photo, j'ai réglé un temps de pose d'une seconde et j'ai légèrement augmenté l'exposition.
Évidemment, j'ai pris un paquet de clichés pour pouvoir ensuite choisir. En voici donc une série :

Je pense que maintenant, vous comprenez pourquoi j'attends d'être tranquille tout seul à la maison pour prendre mes clichés, çà m'évite de passer pour un malade