jaqm01 a écrit:je pense que la différence des deux rubis n'est que marketing. J'ai vu le démontage complet du st19, et il y a deux rubis non-visible qui sont parfois comptés, parfois non.
Le mouvement est toujours le même, seule l'inscription sur le cadran concernant le nombre de rubis diffère.
jaqm01 a écrit:Autre détail, Watchunique ne vend pas des montres directement de seagull selon moi, il achète le mouvement legit, mais le boîtier n'est pas "brandé"... la couronne vient stérile.
J'ai toujours dit qu'il fallait être prudent et qu'à mon avis, cette cette montre ne provenait pas toujours de chez Sea-Gull. C'est effectivement un "hommage" à un modèle produit dans les années 1960 par Sea-Gull, et qui comporte un mouvement chrono fabriqué par Sea-Gull, mais la montre est apparemment produite par plusieurs emboîteurs. Les rééditions officielles de la fabrique de Tianjin sont d'ailleurs souvent bien plus onéreuses que les prix couramment pratiqués pour cette "1963", comme par exemple celle disponible sur USSeagull qui est siglée et qui coûte 650 dollars :

Crédit photo :
http://usseagull.com/EnProductShow.asp?ClassID=81&ID=107Sinon, ma préférée c'est la noire en 40mm :

Crédit photo :
Engi @ WatchuseekAmitiés,
Abbazz