Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Chrono mécaniques "chinois"

Messagepar Abbazz » 11 Mai 2012, 21:43

narayama a écrit:Dites-moi ceux qui ont la Seagull en réédition de 63, le diamètre de 36.5mm c'est avec la couronne ou sans ?

Image

Question subsidiaire, pourquoi était-elle aussi chère ici Cliquer pour accéder à l'enchère eBay ?

36,5mm sans la couronne.

Elle est chère, mais pas tant que ça. Je m'explique : ce chrono n'est pas dispo aux USA et il coûte 179 euros (231 dollars US) chez Watchunique aux Pays-Bas. On n'est pas loin (en plus sur eBay, il y a la garantie Paypal en béton)...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar jerrykhann » 19 Mai 2012, 14:20

Abbazz a écrit:
narayama a écrit:Dites-moi ceux qui ont la Seagull en réédition de 63, le diamètre de 36.5mm c'est avec la couronne ou sans ?

Image

Question subsidiaire, pourquoi était-elle aussi chère ici Cliquer pour accéder à l'enchère eBay ?

36,5mm sans la couronne.

Elle est chère, mais pas tant que ça. Je m'explique : ce chrono n'est pas dispo aux USA et il coûte 179 euros (231 dollars US) chez Watchunique aux Pays-Bas. On n'est pas loin (en plus sur eBay, il y a la garantie Paypal en béton)...

Amitiés,

Abbazz

... et encore... chez Watchunique il est à 179 roros SANS le fond transparent, si on le veut il faut rajouter 30 brouzoufs... De plus le bracelet montré en photo semble de meilleure qualité que le nato fourni d'origine chez Watchunique, et en regardant bien, le mouvement n'est pas le même (19 rubis contre 21 chez Watchunique - mais je ne sais lequel est le plus "couru" des 2 ni si l'un est meilleur ou plus "légitime" que l'autre)... encore un détail chez watchunique il me semble que la boite fournie est une boite en fer (genre canette) alors que là il semble s'agir d'un coffret luxe en bois... donc elle n'est pas si chère en fin de compte par rapport à ce que l'on a l'habitude de trouver.
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar jaqm01 » 21 Mai 2012, 11:50

je pense que la différence des deux rubis n'est que marketing. J'ai vu le démontage complet du st19, et il y a deux rubis non-visible qui sont parfois comptés, parfois non.

Autre détail, Watchunique ne vend pas des montres directement de seagull selon moi, il achète le mouvement legit, mais le boîtier n'est pas "brandé"... la couronne vient stérile.

À 286, je la prendrais sur ebay, mais par contre, la garantie est bien honorée par watchunique (Vis qu'il s'appelle).

EDIT : j'avais pas vu les frais de shp. Prends-là sur www.seagull1963.com à ce prix ;)
jaqm01
Malade

Messagepar Abbazz » 21 Mai 2012, 21:45

jaqm01 a écrit:je pense que la différence des deux rubis n'est que marketing. J'ai vu le démontage complet du st19, et il y a deux rubis non-visible qui sont parfois comptés, parfois non.

:plusun:
Le mouvement est toujours le même, seule l'inscription sur le cadran concernant le nombre de rubis diffère.

jaqm01 a écrit:Autre détail, Watchunique ne vend pas des montres directement de seagull selon moi, il achète le mouvement legit, mais le boîtier n'est pas "brandé"... la couronne vient stérile.

J'ai toujours dit qu'il fallait être prudent et qu'à mon avis, cette cette montre ne provenait pas toujours de chez Sea-Gull. C'est effectivement un "hommage" à un modèle produit dans les années 1960 par Sea-Gull, et qui comporte un mouvement chrono fabriqué par Sea-Gull, mais la montre est apparemment produite par plusieurs emboîteurs. Les rééditions officielles de la fabrique de Tianjin sont d'ailleurs souvent bien plus onéreuses que les prix couramment pratiqués pour cette "1963", comme par exemple celle disponible sur USSeagull qui est siglée et qui coûte 650 dollars :

Image
Crédit photo : http://usseagull.com/EnProductShow.asp?ClassID=81&ID=107

Sinon, ma préférée c'est la noire en 40mm :

Image
Crédit photo : Engi @ Watchuseek

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar vladimir le Belge » 21 Mai 2012, 21:58

Où trouve-t-on ces versions 40mm ?
vladimir le Belge
Intéressé

Messagepar narayama » 21 Mai 2012, 23:17

La normale est en vente à 175€ sur le CDA.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux