Non, ce n'est pas vrai : sur des sites en UK, (genre
http://www.cousinsuk.com/) sur la baie... on trouve beaucoup de pièces détachées. Ensuite, sur FAM, il y a un post pour demander des pièces et tu seras étonné de voir combien les gens sont prêt à aider pour dépanner. Il y a des mines de pièces chez les gens un peu partout.
Pour des Omega des années 50, on trouve presque tout (même sur des 30T2 qui sont très prisés) ; sur des Lip, idem, des France Ebauche aussi... bref, les pièces ne manquent pas, il faut juste de casser un peu la nénette pour les trouver. C'est sur que l'horloger du coin qui n'a jamais mis les mains sur un ordinateur devra déployer une énergie folle et ses réseaux pour trouver des pièces. Exemple : mon horloger de quartier (qui avait au bras une Speed 35th anniversaire et qui connait les ouintages) à qui j'ai amené une Omega avec un calibre 600 des années 60 (classique de chez classique) s'est mis à hurler que les pièces étaient introuvables. Tu parles, Charles...
Si tu veux des adresses, j'en ai stocké sur ma page de Wiki perso

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)