Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Recherche] Vostok Energia 2 et avis

Messagepar Reno » 10 Mai 2012, 22:31

Oula, j'arrive après la bataille, moi :?

Tout d'abord bonsoir Sylvianoo, et bienvenue sur MGN :icon_bienvenue:

OUI, je possède une ENERGIA 1 dont je suis très content. Très, très content, en fait ;)

Image

Si je peux préciser une ou deux bricoles qui ont déjà été dites (avec brio) par les zamis :

- la montre est grosse, mais pas énorme.
    - elle pèse une tonne, mais bizarrement principalement en raison du bracelet. Du coup, le poids est réparti tout autour du poignet.
    Mais à la fin de la journée, on ne va pas se raconter d'histoires, on la sent bien ;)

Je ne connais pas l'autre site, mais http://www.vostok-watches.com, ça ne devrait pas poser de problèmes :thumbsup:

(par contre, en y retournant via la page d'accueil, je ne retrouve pas l'ENERGIA… tu es sûr du lien ? :icon_gratgrat: )
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar LJM » 10 Mai 2012, 23:10

Salut à toi et bienvenue chez les dingues normaux :angel4:

Perso j'ai une Vostok Europe Ekranoplan et c'est vrai qu'elle est très...présente vu le poids et l'épaisseur mais c'est un réel plaisir au quotidien (sauf la nuit, le lume flashe un max et on l'entend bien sous l'oreiller)
Sinon elle passe plutot bien sur mon poignet de poulet et il ne faut pas hésiter à acquérir une maousse costaud :thumbsup:

Pour la fiabilité des sites en question, je n'ai pas eu de contact et je laisse le soin aux autres membres pour donner leur avis éclairé :P
LJM
Dément

Messagepar Sylvianoo » 11 Mai 2012, 00:22

re Bonsoir à tous,

Ca fait plaisir de voir toutes ces réponses ;) donc cette montre devrait être pas mal ça conforte mon choix.
Tout d'abord j'aimerais demandé pourquoi je devrais choisir la version 1 ? @Xill , et je pense que vu la difficulté que j'ai eu pour trouver des neuves, d'occaz ca sera vraiment mission impossible (quoi que, sur des forums comme celui ci ca se trouve peut être!)
Le site Omex je l'avais indiqué aussi ^^ comme quoi je l'avais vu dessus.

Reno
C'est bisarre de ne pas la retrouvé via la page d'acceuil je vais essayer tient. Le lien j'en suis sur je l'ai copié collé d'un réponse d'abbazz, justement via le lien du topic que Xill a mis (il y a là les liens omex puis vosto watches), via la page d’accueil je ne l'ai pas retrouvée non plus :S, mais quand je suis sur le lien et que je fais comme si j'allais l'acheter je n'ai pas de remarque comme quoi il y en a plus. (après ca serait bete de commander et rien recevoir comme il y en a plus) je sais pas si je test ? Qu'en pensez vous ? :oops:
A vrai dire la version 1 je la trouve pas mal mais la version 2 en noir comme ca je la trouve magnifique!!!
J'avais peur que la montre fasse vraiment trop énorme, mais apparamment non, et ce n'est pas un plateau comme les Diesel que l'on voit en ce moment ;)

La Vostok europe ekranoplan est très belle aussi msp_love si je pouvais l'essayer quelque part pas trop loin de chez moi (Nord-pas de calais) je crois que je prendrais celle là , mais l'autre m'a tapé dans l'oeil ;D
Quoi que maintenant j'hésite raaaa :p (j'ai vu des invicta pas mal aussi :P) trop dur trop de choix trop de magnifiques montres.!
Sylvianoo

Messagepar Reno » 11 Mai 2012, 09:48

Sylvianoo a écrit:re Bonsoir à tous,

Ca fait plaisir de voir toutes ces réponses ;) donc cette montre devrait être pas mal ça conforte mon choix.
Tout d'abord j'aimerais demandé pourquoi je devrais choisir la version 1 ? @Xill , et je pense que vu la difficulté que j'ai eu pour trouver des neuves, d'occaz ca sera vraiment mission impossible (quoi que, sur des forums comme celui ci ca se trouve peut être!)
Le site Omex je l'avais indiqué aussi ^^ comme quoi je l'avais vu dessus.

Là, c'est affaire de goût. Si la V2 te plait, fonce ;)

J'ai une préférence pour la découpe de cadran de la V1, c'est vraiment très original ; après, les V2 sont aussi très chouettes, en particulier la version que tu as retenue, avec cette alternance acier/inserts noirs.

Reno
C'est bisarre de ne pas la retrouvé via la page d'acceuil je vais essayer tient. Le lien j'en suis sur je l'ai copié collé d'un réponse d'abbazz, justement via le lien du topic que Xill a mis (il y a là les liens omex puis vosto watches)
A vrai dire la version 1 je la trouve pas mal mais la version 2 en noir comme ca je la trouve magnifique!!!
J'avais peur que la montre fasse vraiment trop énorme, mais apparamment non, et ce n'est pas un plateau comme les Diesel que l'on voit en ce moment ;)

Je pense que le lien que tu as doit pointer vers une page en cache… en partant de la page d'accueil, la ligne ENERGIA n'existe plus.

Encore une fois, si tu préfères la V2, n'hésite pas :)

Et je te le confirme, la montre ne fait pas énorme au poignet ; presque moins qu'une MM en tout cas (toujours une histoire d'ouverture de cadran)

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 11 Mai 2012, 09:53

Reno a écrit:Je pense que le lien que tu as doit pointer vers une page en cache… en partant de la page d'accueil, la ligne ENERGIA n'existe plus.

En fait, je pense que Julian ne fait plus ce modèle et qu'il ne lui en reste qu'un exemplaire. Il faut donc chercher sur la page "Single Pieces" : http://www.vostok-watches.com/single_pieces.php

Accessoirement, ça veut dire aussi qu'il faut que Sylvianoo se dépêche s'il est intéressé par ce modèle, car il ne trouvera pas mieux que Julian qui est un très bon vendeur, fiable et sérieux... :icon_rapide:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 11 Mai 2012, 09:56

:shock: ah bien vu. Je n'avais pas cherché là-dedans.

Alors là, du coup, oui, faut pas traîner :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 11 Mai 2012, 10:33

Vite vite vite, viiiiiite un click :grin:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Sylvianoo » 12 Mai 2012, 20:43

Arf en effet ! je vais devoir me grouiller :P
La réfléxion ne doit plus durer longtemps alors, je suis occupé ce week je vais devoir alléger mon compte cette semaine alors !
je ferais des photos de la montre quand je l'aurais si je l'ai ^^

Les fdp sont gratuit on dirait ?
Sylvianoo

Messagepar Reno » 12 Mai 2012, 21:34

Sylvianoo a écrit:Arf en effet ! je vais devoir me grouiller :P
La réfléxion ne doit plus durer longtemps alors, je suis occupé ce week je vais devoir alléger mon compte cette semaine alors !
je ferais des photos de la montre quand je l'aurais si je l'ai ^^

Les fdp sont gratuit on dirait ?

Non, extra… faudra donc prévoir un pitit supplément ;)
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux