Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Nonomad » 15 Mai 2025, 18:31

sbig77 a écrit:
Untel a écrit:
sbig77 a écrit:...
Sinon en terme de nombre de tocantes, j'en ai toujours autant, je suis et j'ai toujours été dans mes passions dans un esprit de collections. Je n'ai pas compté précisément mais, je dois être entre 200 et 250 avec beaucoup de vintage. Je n'achète quasiment pas de montres récentes sauf des chinoiseries "hommages" avec lesquelles je peux aller au boulot en vélo sans risque.

Voilà, voilà de mon côté.

Ah ouais, quand même. :icon_respect:

Euh oui :roll: ... en fait, j'ai beaucoup de mal à vendre ...
Pareil, j’ai du mal à vendre mais comme j’ai des gros doigts je me résigne à vendre les vintages que j’ai accumulé en écumant les brocantes. Je suis plus doué pour les casser que pour les réparer
Je dois encore en avoir encore une centaine plus une autre centaine de montres plus récentes, fonctionnelles et contemporaines.
Bref j’essaie de me soigner mais j’en ai une nouvelle qui arrive bientôt et deux dans le viseur que je devrais acheter en Thaïlande cet été. J’espère vendre une de mes ZRC et une Tissot d’ici là [emoji120]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Untel » 15 Mai 2025, 19:11

Finalement j'ai peu de livres en comparaison. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar chewo » 16 Mai 2025, 06:42

Nonomad a écrit:Bref j’essaie de me soigner mais j’en ai une nouvelle qui arrive bientôt et deux dans le viseur que je devrais acheter en Thaïlande cet été. J’espère vendre une de mes ZRC et une Tissot d’ici là [emoji120]

une wise? je me pose la meme question aussi , vu que j'y passe un peu de temps en juillet la bas :Monkeyz:
chewo
Fou furieux

[REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Nonomad » 16 Mai 2025, 07:50

chewo a écrit:
Nonomad a écrit:Bref j’essaie de me soigner mais j’en ai une nouvelle qui arrive bientôt et deux dans le viseur que je devrais acheter en Thaïlande cet été. J’espère vendre une de mes ZRC et une Tissot d’ici là [emoji120]

une wise? je me pose la meme question aussi , vu que j'y passe un peu de temps en juillet la bas :Monkeyz:
Oui, Wise! J’adore la Adamascus AD760, boîtier acier damas et cadran bleu soleillé. Sinon il y a aussi la ADX GMT qui me fait de l’œil.
Je serai en Thaïlande de mi juillet à début août
Il y a une boutique Wise au centre commercial Icon Siam que je compte bien visiter

Image

Nonomad
Dément

Messagepar chewo » 16 Mai 2025, 11:21

je me tatais à aller directement à leur boutique en banlieue :D
j'y suis de fin juin à fin juillet, on se croisera peut etre à la boutique du coup :aras_qui:
Moi , ce sont leurs versions GMT qui me plaisent bien. Mais j'ai peur du diamètre qui est un chouilla petit pour moi.Après, j'aime bien leur gamme Flyboy aussi, particulierement leur chrono
Mais des que ca fait 40 ou moins, je trouve que ca fait trop petit sur mon poignet. la bonne taille, 42mm,bref, faut que j'essaye...
chewo
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 16 Mai 2025, 12:15

Félicitations les gars pour votre passion !

Moi je me calme depuis un petit moment, j’ai moins de montres mais comme je suis pas loin des 100k€ , je préfère faire tourner ce que j’ai déjà et en plus j’arrive pas à vendre, alors je souffle un peu…..

Très sympa cette Wise, j’aime beaucoup le boîtier d’amas et la couleur du cadran.

Elles sont à combien en Thaïlande?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Nonomad » 16 Mai 2025, 12:37

chewo a écrit:je me tatais à aller directement à leur boutique en banlieue :D
j'y suis de fin juin à fin juillet, on se croisera peut etre à la boutique du coup :aras_qui:
Moi , ce sont leurs versions GMT qui me plaisent bien. Mais j'ai peur du diamètre qui est un chouilla petit pour moi.Après, j'aime bien leur gamme Flyboy aussi, particulierement leur chrono
Mais des que ca fait 40 ou moins, je trouve que ca fait trop petit sur mon poignet. la bonne taille, 42mm,bref, faut que j'essaye...
Ça serait marrant de se retrouver à Bangkok
J’y serai du 30 juillet au 5 août

Nonomad
Dément

Messagepar Nonomad » 16 Mai 2025, 14:06

lesmontres a écrit:Félicitations les gars pour votre passion !

Moi je me calme depuis un petit moment, j’ai moins de montres mais comme je suis pas loin des 100k€ , je préfère faire tourner ce que j’ai déjà et en plus j’arrive pas à vendre, alors je souffle un peu…..

Très sympa cette Wise, j’aime beaucoup le boîtier d’amas et la couleur du cadran.

Elles sont à combien en Thaïlande?

Celle avec le boitier Damas est à 700usd et la GMT à 760 usd. C'est tout à fait raisonnable compte tenu de l'originalité, des matériaux, de la qualité et des mouvements
Mais je suis peut-être pas objectif msp_lol
Nonomad
Dément

Messagepar Ishtar » 16 Mai 2025, 23:48

Ils font des trucs assez sympa Wise, je trouve !
Pas ma came, trop "bariolé", mais ça colle bien avec l'image que j'ai du pays msp_lol

bon, je constate qu'on est quand même tous plus ou moins dans une période de ralentissement. Certains ralentissent juste moins que d'autres :186d5539:

Après je reviens sur ça
Dom a écrit: en plus j’arrive pas à vendre

Je pense que c'est aussi un élément important de mon côté.
J'ai eu beaucoup de montres, mais contrairement à certains de mes camarades, j'ai aussi énormément vendu (plus d'une cinquantaine de montres). Et franchement, ces derniers temps, c'est une telle galère pour vendre, même des montres entre 80 et 300e que ça me fait réfléchir à plusieurs fois avant d'acheter.
Admettons j'achète une montre à 350e, c'est un coup de coeur, je la porte quelques mois. et puis je me lasse, parce que je me dis qu'il faut que je vende pour libérer une place dans ma boite et que j'ai envie de récupérer un peu de l'argent mis initialement dedans. Je ne suis pas sure de pouvoir récupérer 200/250e dessus aujourd'hui... et oui, l'exemple est réel
Du coup, je suis bien moins tentée d'acheter une montre "comme ça" quand je sais la galère pour la revendre ensuite...
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Sarkis » 17 Mai 2025, 08:33

Ishtar a écrit:Ils font des trucs assez sympa Wise, je trouve !
Pas ma came, trop "bariolé", mais ça colle bien avec l'image que j'ai du pays msp_lol

bon, je constate qu'on est quand même tous plus ou moins dans une période de ralentissement. Certains ralentissent juste moins que d'autres :186d5539:

Après je reviens sur ça
Dom a écrit: en plus j’arrive pas à vendre

Je pense que c'est aussi un élément important de mon côté.
J'ai eu beaucoup de montres, mais contrairement à certains de mes camarades, j'ai aussi énormément vendu (plus d'une cinquantaine de montres). Et franchement, ces derniers temps, c'est une telle galère pour vendre, même des montres entre 80 et 300e que ça me fait réfléchir à plusieurs fois avant d'acheter.
Admettons j'achète une montre à 350e, c'est un coup de coeur, je la porte quelques mois. et puis je me lasse, parce que je me dis qu'il faut que je vende pour libérer une place dans ma boite et que j'ai envie de récupérer un peu de l'argent mis initialement dedans. Je ne suis pas sure de pouvoir récupérer 200/250e dessus aujourd'hui... et oui, l'exemple est réel
Du coup, je suis bien moins tentée d'acheter une montre "comme ça" quand je sais la galère pour la revendre ensuite...

Assez d'accord! Certaines pièces sont quasiment invendables (notamment mon Akrone K02 :cry2: ) sauf à pratiquement la donner! D'autant que les prix ne font que d'augmenter...
De plus je me suis rendu compte que je ne portais que 2 ou 3 montres... Et puis ça me gonfle de ne pas porter mes montres n'importe où ( surtout la Sub).
Du coup je pense rester sur mon triptyque i Sub pour le coté habillé (c'est ce que je peux porter de plus habillé! msp_lol ) ma Citizen Chronomaster pour le boulot (précise et indestructible!) et ma Seiko SJE093 pour le reste!
Sarkis
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux