alcofribas a écrit:Les cyclopes sont arrivés ! Vive la Chine et les Chinois !
Sur quoi et comment vas-tu monter tous ces cyclopes ?
alcofribas a écrit:Les cyclopes sont arrivés ! Vive la Chine et les Chinois !
Bonsoir @Klaus, à la base, j'avais commandé deux cyclopes pour ma Tissot PRC200 et également pour ma Batman Steinhart, et le vendeur m'en a fait cadeau le double. Je pense les coller avec une colle spéciale transparente.Klaus Costus a écrit:alcofribas a écrit:Les cyclopes sont arrivés ! Vive la Chine et les Chinois !
Sur quoi et comment vas-tu monter tous ces cyclopes ?
alcofribas a écrit:... le vendeur m'en a fait cadeau le double. Je pense les coller avec une colle spéciale transparente.
LeNissart a écrit:difus_hibye Des inserts dans la B@L....
Dont celui-ci pour ma Steinhart O.O Vintage Military . Certaines séries ont un souci avec la bille lumineuse
Bonjour , c est bien comme commande , tu as franchi le pas pour rénover tes lunettes. Quelle option , as tu choisie, préférée ? Parce que ça fait un moment que j'hésite pour mes O.O..J'ai lu que Steinhart pouvait pratiquer le changement en leur renvoyant la montre, premiere option. Le faire soi même cela paraissait délicat car le démontage nécessite une grande précaution . Enfin le choix de l'insert, selon les vendeurs, les tailles, la qualité , céramique ou aluminium.. Perso je n'ai pas réussi à me décider. Sur l'O.O black 42mm alu , le chiffre 10 n'apparaît pas, et je ne trouve pas une pour la remplacer parce que ma bille est abîméeLeNissart a écrit:difus_hibye Des inserts dans la B@L....
Dont celui-ci pour ma Steinhart O.O Vintage Military . Certaines séries ont un souci avec la bille lumineuse
Oui impossible n'est pas français si je disais délicat , c'est , comme j'avais l'habitude des Vostok, ... pour faire sauter la lunette, je n'ai pas eu la même réussite pour l'o.o. Celui qui me fera la démo , ce sera bienvenue . As tu remarqué que ta lunette n'est pas l'originale pour la military vintage?LeNissart a écrit:Oui alcofribas c'est un travail délicat mais pas impossible. Comme tu l'as dit avec Steinhart il faut renvoyer la montre avec les risques que cela engendre. Vol, perte, etc. Ils refusent de vendre les pièces de rechange.
Pour les inserts alu, pas de souci, il suffit de les décoller avec une lame de scalpel ou Cutter tout doucement et ensuite bien enlever la vieille colle sur la lunette. Pour les inserts céramiques, là c'est plus compliqué, ils cassent très vite au montage. Mais bon Steinhart ne les utilises que très peu. Pour le choix des inserts, il faut commencer par très bien mesurer la lunette, dimensions int, ext avec un pied à coulisse et pour le vendeur c'est un peu au hasard au début du moins.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités