Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Klaus Costus » 10 Jan 2025, 21:36

alcofribas a écrit:Les cyclopes sont arrivés ! Vive la Chine et les Chinois !

Image

Sur quoi et comment vas-tu monter tous ces cyclopes ?
Klaus Costus
Intéressé

Messagepar alcofribas » 10 Jan 2025, 22:07

Klaus Costus a écrit:
alcofribas a écrit:Les cyclopes sont arrivés ! Vive la Chine et les Chinois !

Image

Sur quoi et comment vas-tu monter tous ces cyclopes ?
Bonsoir @Klaus, à la base, j'avais commandé deux cyclopes pour ma Tissot PRC200 et également pour ma Batman Steinhart, et le vendeur m'en a fait cadeau le double. Je pense les coller avec une colle spéciale transparente.
Image
alcofribas
Dément

Messagepar Klaus Costus » 10 Jan 2025, 22:29

alcofribas a écrit:... le vendeur m'en a fait cadeau le double. Je pense les coller avec une colle spéciale transparente.

Sympa le vendeur chinois.
Je me demandais si tu avais une entreprise de collage de cyclopes :D
En milieu pro le cyclope de la marque de montres bien connue est collé avec la colle de la marque elle aussi bien connue (la pub du gars collé au plafond).
Type de colle UV (donc qu'on durcit aux UV)
La mini dose de colle nécessaire est mesurée avec précision pour ne pas avoir de débordement.
Sur une glace plate il en faudra moins qu'une tête d'épingle.
Bonne chance ;)
Klaus Costus
Intéressé

Messagepar LeNissart » 14 Jan 2025, 13:42

difus_hibye Des inserts dans la B@L....

Image

Dont celui-ci pour ma Steinhart O.O Vintage Military . Certaines séries ont un souci avec la bille lumineuse msp_wink

Image
Image

Image
LeNissart
Dément

Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Messagepar alcofribas » 14 Jan 2025, 14:15

LeNissart a écrit:difus_hibye Des inserts dans la B@L....

Image

Dont celui-ci pour ma Steinhart O.O Vintage Military . Certaines séries ont un souci avec la bille lumineuse msp_wink

Image
LeNissart a écrit:difus_hibye Des inserts dans la B@L....

Image

Image
Bonjour , c est bien comme commande , tu as franchi le pas pour rénover tes lunettes. Quelle option , as tu choisie, préférée ? Parce que ça fait un moment que j'hésite pour mes O.O..J'ai lu que Steinhart pouvait pratiquer le changement en leur renvoyant la montre, premiere option. Le faire soi même cela paraissait délicat car le démontage nécessite une grande précaution . Enfin le choix de l'insert, selon les vendeurs, les tailles, la qualité , céramique ou aluminium.. Perso je n'ai pas réussi à me décider. Sur l'O.O black 42mm alu , le chiffre 10 n'apparaît pas, et je ne trouve pas une pour la remplacer parce que ma bille est abîmée

Image,

ça se voit pas trop sur la photo, mais la bille est légèrement enfoncée , le gars avait dû essayer de décoller l'insert a ce niveau. J'ai vu un tuto, plonger la lunette dans l'eau chaude plusieurs fois pour ramollir la colle et retirer le vieil insert
alcofribas
Dément

Messagepar LeNissart » 14 Jan 2025, 15:03

Oui alcofribas c'est un travail délicat mais pas impossible. Comme tu l'as dit avec Steinhart il faut renvoyer la montre avec les risques que cela engendre. Vol, perte, etc. Ils refusent de vendre les pièces de rechange.

Pour les inserts alu, pas de souci, il suffit de les décoller avec une lame de scalpel ou Cutter tout doucement et ensuite bien enlever la vieille colle sur la lunette. Pour les inserts céramiques, là c'est plus compliqué, ils cassent très vite au montage. Mais bon Steinhart ne les utilises que très peu. Pour le choix des inserts, il faut commencer par très bien mesurer la lunette, dimensions int, ext avec un pied à coulisse et pour le vendeur c'est un peu au hasard au début du moins.
msp_wink
Image

Image
LeNissart
Dément

Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Messagepar alcofribas » 14 Jan 2025, 18:14

LeNissart a écrit:Oui alcofribas c'est un travail délicat mais pas impossible. Comme tu l'as dit avec Steinhart il faut renvoyer la montre avec les risques que cela engendre. Vol, perte, etc. Ils refusent de vendre les pièces de rechange.

Pour les inserts alu, pas de souci, il suffit de les décoller avec une lame de scalpel ou Cutter tout doucement et ensuite bien enlever la vieille colle sur la lunette. Pour les inserts céramiques, là c'est plus compliqué, ils cassent très vite au montage. Mais bon Steinhart ne les utilises que très peu. Pour le choix des inserts, il faut commencer par très bien mesurer la lunette, dimensions int, ext avec un pied à coulisse et pour le vendeur c'est un peu au hasard au début du moins.
msp_wink
Oui impossible n'est pas français ;) si je disais délicat , c'est , comme j'avais l'habitude des Vostok, ... pour faire sauter la lunette, je n'ai pas eu la même réussite pour l'o.o. Celui qui me fera la démo , ce sera bienvenue . As tu remarqué que ta lunette n'est pas l'originale pour la military vintage?

Image Image

celle là se rapproche plus à part le lume
alcofribas
Dément

Messagepar LeNissart » 14 Jan 2025, 20:31

Oui j'ai remarqué quelles sont différentes, pas facile de trouvé à l'identique. Pour le Lum rouge difficile de monté ça sur une vintage military, enfin pour moi. Pourquoi retirer la lunette ? Tout se fait très bien sans la retirée ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar LeNissart » 15 Jan 2025, 19:25

Un jeu d"aiguille pour E.T.A 2824 couleur argent pour ma Rotary Super25 dans la boîte. ;)

Image

Image
Image

Image
LeNissart
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux