Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

** Retour Colis AliExpress **

Messagepar LeNissart » 07 Aoû 2024, 12:24

Hello les Normeuses et les Normaux Image

Bon vous avez, peut-être, lu mes questions concernant le retour de commande chez AliExpress. J'ai enfin la réponse de: chez qui déposé le colis ? Surtout que sur le site d'Ali aucune info :banging: . Il y avais marquer sur le formulaire de retour " déposé le colis dans votre point relais le plus proche " . N'ayant jamais fait de retour je me posais la question.

J'ai essayé Mondial Relay et il m'ont répondu que ce n'était pas chez eux , idem pour la poste. Je suis donc allé, un peu au hasard, chez un commerçant un magasin Agriflore et Bingo il a pris en charge le colis Image. Donc sachez que les retours gratuits chez AliExpress sont en point relais chez les commerçants difus_19
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Tictac40 » 07 Aoû 2024, 13:19

Oui mais ... TOUS les points relais sont des commerçants (du bar tabac au supermarché) , les uns travaillant avec Mondial Relais et/ou Colissimo et/ou colis privé, etc.

Du coup on ne sait pas par quel transporteur ton colis repart, sur l'étiquette retour il y a bien un nom d'écrit ? :icon_gratgrat:

De mon côté j'ai une paire de lunettes de cycliste achetée sur Aliexpress qui se balade dans la nature (envoyé via CAINIAO), un n° de suivi inconnu des sites de traçage et qui est en fait un n° propre à colis privé. La semaine dernière leur "livreur" n'a soi-disant pas trouvé mon adresse (10 secondes sur Google Map et tu as même la photo de la maison !), ensuite c'était le colis trop grand pour ma boîte aux lettres (vu que j'étais là je sais que le gars n'est pas passé).
Par précaution plutôt qu'une représentation du colis j'ai préféré la livraison dans un point relais à 15 kms de chez moi :| et vous savez quoi ? Livraison au point relais soi-disant impossible :roll:

Et au final Colis Privé à remis mon paquet à Colissimo (donc La Poste) pour qu'ils prennent le relais :banging: Là j'attends ma factrice qui a maintenant des tournées de dingues avec la réduction de leur effectif.

Quand je pense que certains disent qu'à La Poste se sont des branleurs :roll: ... en attendant, moi, à La Poste ils ne m'ont jamais perdus un colis et quand c'est nécessaire la factrice repasse le lendemain en laissant un mot dans la boîte :D

P.S : quand vous achetez sur Aliexpress choisissez systématiquement l'envoie par "Aliexpress STANDARD Shipping" et oubliez les autres modes d'envoi car c'est le seul qui, une fois arrivé en France, distribue le colis par La Poste/Colissimo ;)

ATTENTION : AliExpress Selection Standard ce n'est pas la même chose que Aliexpress Standard Shipping
Tictac40
Fou furieux

Re: ** Retour Colis AliExpress **

Messagepar LeNissart » 07 Aoû 2024, 13:49

Tictac40: " Du coup on ne sait pas par quel transporteur ton colis repart, sur l'étiquette retour il y a bien un nom d'écrit ? "

- Justement Non Tictac40 il n'y avait rien marqué, aucun nom adresse de transporteur ou de commerçant :banging:

"ATTENTION : AliExpress Selection Standard ce n'est pas la même chose que Aliexpress Standard Shipping"

- Oui et je crois que même que pour " le retour gratuit " AliExpress c'est encore différent :?:
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Pipomonaco » 07 Aoû 2024, 14:13

:Canotier:
En ce qui concerne les retours à Aliexpress, ma méthode a toujours fonctionné (attention, j'habite en Allemagne):
1) je commande avec l'option "paiement après livraison" -> le montant n'est pas débité de ma carte Visa, mais seulement bloqué
2) je ne confirme la livraison qu'une fois que je suis sûr que je veux garder l'article
3) sinon je demande un retour gratuit, s'il y a un défaut avec une photo ou une vidéo
4) j'imprime l'étiquette de retour et je dépose le paquet chez le transporteur indiqué (poste allemande = DHL, ou Hermes)
5) en géneral le retour est confirmé bien avant que le paquet ne soit arrivé chez le destinataire, parfois le jour même une fois le code du colis scanné
(manifestement l'avantage d'être un client régulier qui ne retourne pas trop souvent)
6) le montant est débloqué de ma carte Visa, comme s'il n'y avait pas eu de transaction

Si je retourne seulement plus tard après avoir confirmé la livraison, le montant est débité puis crédité quelques jours après la demande de retour.

Pour des petits montants de quelques € le retour est souvent accepté sans que je n'ai à renvoyer l'article.

On peut suivre l'évolution du processus sur son compte client Aliexpress. Exemple de retour crédité le jour même:

Image
Pipomonaco
Intéressé

Photos: 2

Messagepar LeNissart » 15 Aoû 2024, 11:31

Bon remboursement reçu , pas par gentillesse d'AliExpress non (ni du vendeur) mais par ce que l'article était vendu avec la garantie " retour gratuit " donc si vous voyez cette mention sur un article c'est une garantie du retour/remboursement en cas de problème. :thumbsup:
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Steflounissart » 15 Aoû 2024, 12:20

De mon côté j'ai une une très mauvaise expérience récemment.

Objet renvoyé avec le retour gratuit et le bon de retour fourni par aliexpress via mondial Relay.
2j après son dépôt le colis n'a plus bougé de st Quentin Fallavier, après 1 mois de bataille par téléphone et mail j'ai pu enfin avoir Un mail de leur part avec la mention colis égaré.

Aliexpress n'a rien voulu savoir, ils n'ont pas reçu le retour de colis, je n'aurais pas de remboursement (21€ de perdu).
J'ai fait 12 appels à leur décision, plus par énervement contre le système que pour revoir mes sous.
Rien à faire.... Wallou

Pourtant ils ont bien dû empocher via l'assurance mondial Relay, le montant forfaitaire de 25e pour perte de colis :banging:

Dès que je pourrais les gruger je le ferai.
A une époque mes colis livrés n'étaient jamais indiqués en tant que tel dans leur suivi, par conscience et honnêteté je les indiquais comme reçu, je ne le ferai plus... Dommage pour moi la traçabilité de leur suivi depuis quelques mois me semble plus rigoureuse.
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 15 Aoû 2024, 12:53

De mon côté :P

Tictac40 a écrit:
Tictac40 a écrit:Comme je l'ai expliqué ICI j'attendais d'Aliexpress une paire de lunette de cycliste .....

Ils ont intérêt à me rembourser vite fait chez Aliexpress ! :evil:

Verdict ... remboursement total, l'argent est déjà sur mon compte difus_banana

P.S : si cela vous arrive, ne vous faites pas avoir par Aliexpress qui va vous proposer par défaut un remboursement sur votre compte client à utiliser plus tard en vous disant que le remboursement sur le compte de votre CB peut prendre jusqu'à 30 jours :o , choisissez le remboursement classique sur le compte de votre carte car en réalité la somme est reçue en 3 jours max (24 heures dans mon cas) ;)
Tictac40
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux