Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

bonnes adresses a berlin ???

Messagepar lepoulpe » 01 Aoû 2024, 12:01

Salut les loulous,

J'espere que vous allez bien.

je ne participe plus souvent mais il m'arrive de vous lire.

j'ai fait mes recherches mais.

je part tout a l'heure pour berlin a tout hassard auriez vous des adresses abordables pour ramener une tocantes?

Je pars a plusieurs mais serait seul lundi et je pourrais chiner un peu ?

bisous.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: bonnes adresses a berlin ???

Messagepar lesmontres » 01 Aoû 2024, 16:11

Salut Christian !

Malheureusement je ne connais pas mais bonnes vacances !

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Pipomonaco » 01 Aoû 2024, 16:30

lepoulpe a écrit:Salut les loulous,

J'espere que vous allez bien.

je ne participe plus souvent mais il m'arrive de vous lire.

j'ai fait mes recherches mais.

je part tout a l'heure pour berlin a tout hassard auriez vous des adresses abordables pour ramener une tocantes?

Je pars a plusieurs mais serait seul lundi et je pourrais chiner un peu ?

bisous.

:Canotier:

Je ne connais pas bien Berlin mais en Allemagne les marchés aux puces et brocantes sont presque toujours le samedi ou le dimanche. Cherche sur Google Flohmarkt / Trödelmarkt / Antiquitätenmarkt, c'est la saison. En géneral surtout des marque allemandes pré-quartz: Stowa, Junghans, Anker, Ruhla, Circula, Trumpf, etc. (et des tonnes de bouses à quartz :roll: ).

Il semblerait que la Suarezstrassse regroupe un certain nombre d'antiquaires.

Bonne pêche !
Pipomonaco
Intéressé

Photos: 2

Messagepar Alligator 427 » 01 Aoû 2024, 18:17

Je suis allé plusieurs fois à Berlin pour le boulot mais je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait comme horlogerie.
Par contre si tu veux je peux te conseiller un restaurant berlinois typique très bon, cuisine simple mais très bien faite.
Alligator 427
Dément

Messagepar lepoulpe » 01 Aoû 2024, 21:01

Alligator 427 a écrit:Je suis allé plusieurs fois à Berlin pour le boulot mais je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait comme horlogerie.
Par contre si tu veux je peux te conseiller un restaurant berlinois typique très bon, cuisine simple mais très bien faite.
Ah oui ca m intresse aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 01 Aoû 2024, 21:02

Je suis tomber la dessus hier je pense que je veux creuser un peu

https://www.finewatches.berlin/en/offline/

Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Alligator 427 » 01 Aoû 2024, 23:01

lepoulpe a écrit:
Alligator 427 a écrit:Je suis allé plusieurs fois à Berlin pour le boulot mais je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait comme horlogerie.
Ah oui ca m intresse aussi

Le petit resto dont je parle est le Berlinchen, situé Bayreuther Str 44.
De mémoire le patron est particulier, il ne parle pas anglais (ou fait mine de ne pas le parler) et est intransigeant sur son interdiction de parler au téléphone dans son restaurant (ce que je trouve personnellement très bien) mais je n'ai jamais été déçu. Par contre il vaut mieux réserver.
Alligator 427
Dément

Messagepar PERFASETNEFAS » 02 Aoû 2024, 07:21

l'Allemagne ..ce n'est quand même pas Le Pays ou l'on y mange le mieux :aras_qui:
enfin, chacun ses gouts. pour être frontalier et connaitre un peu les menus des teutons... voici quelques plats que l'on trouve partout & donc d'être presque certain de ne pas se louper dans un resto trouvé au retour d'une visite.

Le schnitzel est sans aucun doute l’un des plats les plus emblématiques d’Allemagne. Il s’agit d’une escalope de viande, généralement de porc, qui est panée et frite à la perfection. Le résultat est une croûte croustillante qui entoure une viande tendre et juteuse. Traditionnellement, le schnitzel est servi avec des accompagnements tels que des pommes de terre, de la salade de chou et des légumes. Il existe également des variations de schnitzel, y compris le wiener schnitzel, préparé avec du veau.

L’Allemagne est célèbre pour sa grande variété de saucisses. Parmi les plus populaires, on trouve la bratwurst, une saucisse grillée, et la currywurst, une saucisse coupée en morceaux et servie avec une sauce au curry. Les saucisses allemandes sont souvent accompagnées de moutarde, de ketchup ou de choucroute.

Les boulettes, appelées knödels en allemand, sont un plat d’accompagnement courant en Allemagne. Elles sont généralement faites à base de pommes de terre ou de pain, et elles sont servies aux côtés de viandes, de sauces ou de légumes. Les variations de boulettes sont nombreuses, et elles peuvent être farcies, cuites à la vapeur ou grillées.

Le sauerbraten est un rôti de viande mariné dans une sauce aigre-douce, puis lentement braisé pour obtenir une saveur délicieusement tendre et parfumée. Ce plat est souvent accompagné de knödels et de choucroute.

La choucroute, ou sauerkraut en allemand, est un plat d’accompagnement fermenté à base de chou. Elle est souvent servie avec des saucisses et des pommes de terre. La fermentation lui confère une saveur aigre caractéristique

Le Käsespätzle est un plat traditionnel allemand, originaire de la région du Sud de l’Allemagne, mais également très populaire en Autriche et dans certaines parties de la Suisse. C’est un plat réconfortant et délicieux qui ressemble un peu aux macaronis au fromage, mais avec une touche germanique unique : les spätzle, de petites pâtes à base de farine, d’œufs, de sel et d’eau.

Le Käsekuchen est le gâteau au fromage allemand, et il est très apprécié pour son goût crémeux et sucré. C’est une pâtisserie à base de fromage frais, souvent comparé au cheesecake américain, bien que les deux aient leurs propres caractéristiques distinctes.

La Kartoffelsalat, ou la salade de pommes de terre, est un plat classique et réconfortant de la cuisine allemande. Ce mets est très apprécié en Allemagne et se décline en de nombreuses variantes, chacune ayant sa propre recette traditionnelle et ses nuances régionales. Les garnitures peuvent également varier. Certaines versions incluent des morceaux de bacon croustillant, tandis que d’autres optent pour des œufs durs hachés, des cornichons ou des oignons rouges pour ajouter de la texture et de la saveur.

Plat typique allemand, la badische schneckensuppe, ou soupe aux escargots, est souvent servie avec une bière ou un verre de vin blanc. Si vous passez un séjour en Allemagne, commandez cette soupe pour surprendre vos papilles avec le goût des escargots. Inspirée par la cuisine française, cette soupe emblématique de la gastronomie badoise mérite sa place parmi le top 10 des spécialités allemandes à essayer sur place.

Bien que la viande occupe une place importante dans la cuisine allemande, les plats de poisson sont également appréciés, en particulier dans les régions proches de la mer du Nord et de la mer Baltique. Les plats de poisson fumé, comme le hareng, sont courants.

sinon, du Turc.. tu trouveras...( énormément :affraid: ) & du kebab on te proposera...

Dans la gastronomie :186d5539: allemande, le kebab est devenu, au fil des années, une spécialité du pays. les Turcs immigrés dans le pays ont rapporté cette recette en 1971. Simple et appétissant, le kebab est un pain pita rempli de viande grillée et de crudités.
Depuis, le kebab ou döner a conquis le cœur des Allemands. ( enfin, pas tous :aras_qui: )
Ainsi, vous en verrez dans plusieurs restaurants dont chacun a sa version de la recette.

du chinois, de l'italien, y'a.. :aras_qui:

j'ai pu diner ici: ( attention, on dine tôt :idea: ... et le service du souper (ou second service) est parfois non dispo. et bien sûr, comme en France, beaucoup de resto sont fermés les lundi.

Max und Moritz
pub gastronomique berlinois traditionnel établi depuis 1902.
Avec ses murs carrelés bleu-vert et son décor Art Nouveau, l’intérieur a peu changé au fil des années et offre un véritable retour dans le passé.
Ce joyau de Kreuzberg possède même sa propre salle de bal.

L’établissement tire son nom de Max et Moritz, les deux garnements du livre pour enfants de Wilhelm Busch.
On y trouve d’ailleurs des illustrations du célèbre conte accrochées au mur. Côté gastronomie, vous pourrez déguster de grands classiques de la cuisine allemande, comme un jarret de porc, une escalope de veau ou des boulettes de viande savoureuses, suivies d’une tranche de strudel aux pommes.

Emplacement : Oranienstraße 162, 10969 Berlin

Ouverture : Le mercredi de 18 h 00 à 23 h 00 ; du jeudi au samedi de 18 h 00 à 02 h 00 ; le dimanche de 18 h 00 à 01 h 00
Téléphone : +49 (0)306 9515911

& ici:

Le Curry Baude
se démarque nettement parmi les nombreux restaurants de currywurst de la capitale allemande.
Ce plat emblématique, inventé à Berlin à la fin des années 1940, se compose d’une saucisse de porc nappée de sauce au curry, généralement accompagnée de frites : un en-cas profondément ancré dans la culture berlinoise, puisqu’un musée lui est même consacré.

Les snack-bars et fast-foods proposant cette spécialité ne manquent pas à Berlin.
le Curry Baude est sans aucun doute l’une des meilleures adresses de la capitale. Le propriétaire prépare tout lui-même à partir de recettes qu’il garde jalousement secrètes.

Emplacement : Badstraße 1-5, 13357 Berlin

Ouverture : Du lundi au vendredi de 06 h 00 à 21 h 00 ; le samedi de 09 h 00 à 21 h 00 ; le dimanche de 09 h 00 à 20 h 00
Téléphone : +49 (0)304 941414

dernière chose: même si je pratique l'allemand, je suis plus à l'aise avec l'anglais;
mais:
pas de panique :mrgreen:
Quant à venir à Berlin sans parler Allemand, aucun problème si vous parlez anglais.
Les gens parlant français sont un peu moins courant mais je dirais qu’ils ne se font pas rares.

tout devrait se passer tres agréablement.
par contre, les boutiques de montre :roll:
j'ai bien vu quelques enseignes aux marques connues mais pour ce qui est de chiner... :icon_gratgrat: je n'ai pas souvenir.

bon séjour & ... bon appétit :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Pipomonaco » 02 Aoû 2024, 09:27

lepoulpe a écrit:Je suis tomber la dessus hier je pense que je veux creuser un peu

https://www.finewatches.berlin/en/offline/

:Canotier:

Tu peux aussi essayer les prêteurs sur gage (Pfandhaus / Leihhaus / Pfandleihhaus = le clou / ma tante ;) ). En général ils ont surtout des montres de luxe, mais j'ai trouvé par exemple celui-ci qui a aussi des montres vintages :

https://www.leihhaus-lohmann-berlin.de/ ... urg_en.php

Son catalogue en ligne :

https://uhren-lohmann.de/

Viel Glück = bonne chance !
Pipomonaco
Intéressé

Photos: 2

Messagepar lepoulpe » 02 Aoû 2024, 09:59

mereci pour toute ces infos.

mon vol ayant ete annuler hier soir je suis reparti a la maison.

Je repart tout a l'heure.

bisous.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Retour vers Montres pour gens normaux