Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juin 2024, 08:38

Yes, je sais, c'est un mod'... mais j'aime vraiment beaucoup l'aspect massif du boîtier...
... et le dessin sur le cadran.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10527
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar Pipomonaco » 11 Juin 2024, 08:41

vitiflor a écrit:C"'est pas une GMT , c'est une alarme. ;)

Image

Image


msp_thumbup

Sa petite cousine "made in Russia" :

Image

L'alarme est plus une vibration qu'un carillon :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Pipomonaco
Intéressé
 
Messages: 169
Photos: 2
Inscrit le: 22 Sep 2023, 08:02

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar Alligator 427 » 11 Juin 2024, 10:39

Changement de Yema : Flygraf Pilot aujourd'hui
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 4119
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar sbig77 » 11 Juin 2024, 13:14

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:
Alligator 427 a écrit:
:mrgreen:


Qu'est-ce-que j'ai pu la regarder cette série, j'en ai encore des frissons rien qu'à entendre le générique difus_banana


Je suis de la génération juste avant. Grand fan de Twin Peaks (avec un certain David Duchovny dans le rôle d'un agent du FBI un peu spécial...)


Deux ans plus tard, nous retrouvions David Duchovny et Gillian Anderson dans une série ultra-confidentielle en France : X-FILES (je crois qu'elle devait être diffusée en seconde partie de soirée sur M6, sur les coups de 23h, ou un truc dans le genre)... je suis à peu près certain qu'au moins à l'époque de la première saison, personne ne connaissait cette série. Je crois être tombé dessus complètement par hasard, et la parenté avec Twin Peaks m'avait enthousiasmé :greeting_mini:


J'ai suivi la série depuis la première saison et j'ai ensuite acheté les DVD pour me la refaire en intégralité ... Par contre, j'avoue n'avoir jamais regardé Twin Peaks :oops:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6380
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar Reno » 11 Juin 2024, 13:21

sbig77 a écrit:J'ai suivi la série depuis la première saison et j'ai ensuite acheté les DVD pour me la refaire en intégralité ... Par contre, j'avoue n'avoir jamais regardé Twin Peaks :oops:


Ah ben... ça commence à dater :adodonic:

Mais ça vaut le déplacement, même si depuis, ce 'genre' a connu de nombreux développements. A l'époque en tout cas, ce fut révolutionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82582
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar sbig77 » 11 Juin 2024, 13:34

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:J'ai suivi la série depuis la première saison et j'ai ensuite acheté les DVD pour me la refaire en intégralité ... Par contre, j'avoue n'avoir jamais regardé Twin Peaks :oops:


Ah ben... ça commence à dater :adodonic:

Mais ça vaut le déplacement, même si depuis, ce 'genre' a connu de nombreux développements. A l'époque en tout cas, ce fut révolutionnaire.


Je vais tenter alors si j'arrive à la trouver quelque-part :thumbsup: ... Je pense qu'on a des goûts assez proches dans le domaine !
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6380
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar Pipomonaco » 11 Juin 2024, 13:40

Alligator 427 a écrit:Changement de Yema : Flygraf Pilot aujourd'hui
Image


Superbe brossage cadran + boîtier msp_thumbsup ! C'est celle de 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
Pipomonaco
Intéressé
 
Messages: 169
Photos: 2
Inscrit le: 22 Sep 2023, 08:02

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar Reno » 11 Juin 2024, 13:48

sbig77 a écrit:Je vais tenter alors si j'arrive à la trouver quelque-part :thumbsup: ... Je pense qu'on a des goûts assez proches dans le domaine !


Si tu décides de t'y coller, un petit avertissement : tu risques d'avoir un effet "Truffaut /Jean-Pierre Léaud" :mrgreen: c'est peut-être la dernière série de l'ère 70-80, avant l'arrivée de la période moderne, avec des séries comme CSI : Vegas et House MD. On pourrait presque placer X-Files dans un genre d'entre deux. Ça peut être un peu déstabilisant au début.

Je me souviens qu'en prévision de la diffusion, 25 ans après, de la saison 3 de Twin peaks, J'avais proposé à Madame de découvrir les deux premières saisons (et le film) afin d'avoir quelques clés de compréhension pour la suite.

Le pilote avait à peine démarré qu'elle s'est retourné vers moi avec un air horrifié et m'avait dit : "Mais c'est super mal joué !" :affraid:

Faut dire que c'était un véritable sketch (involontaire) de Jack Nance, acteur Lynchien s'il en est (Eraserhead) déjà pas réputé pour la sobriété de son jeu.



Mais ceci dit, ça donne une remarquable représentation de l'ambiance générale de la série :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82582
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar Alligator 427 » 11 Juin 2024, 18:13

Pipomonaco a écrit:
Alligator 427 a écrit:Changement de Yema : Flygraf Pilot aujourd'hui
Image


Superbe brossage cadran + boîtier msp_thumbsup ! C'est celle de 2020 ?

Oui j'aime beaucoup ces brossages ;)
J'ai acheté la mienne en juin 2021.
Je fais peut-être erreur mais il me semble que les premières sont sorties en 2020 avec un mouvement MBP1000, remplacé ensuite par le YEMA2000 (qui en est une évolution) qui équipe la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 4119
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar Vince44 » 12 Juin 2024, 10:15

Bonjour Bonjour,

Ma petite "GADA" est de retour :thumbsup:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince44
Malade
 
Messages: 781
Inscrit le: 27 Aoû 2020, 16:05

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités