Je ne suis pas choqué non plus .Mais le problème c'est qu'on est tellement "gavés" par les montres chinoises comme Pagani, Boderry, Seestern,Heimdall....et j'en passe car il y en a pléthore ,à des prix en dessous de 200 euros et qui sont très bien finie en regard justement de leur prix que de mettre 300 euros ou un peu plus nous parait incongru alors que pour San Martin on est à un niveau vraiment top digne de certaines marques occidentales qui les commercialiserais beaucoup, beaucoup plus chères.
Et profitons en .Je me rappelle des Seiko 5 qu'on payait encore il y a une dizaine d'années entre 60 et 180 euros max .Elles sont à combien aujourd'hui ? J'avais acheté ma SKX009 150 euros .Une Seiko 5 SSk03 descendante des SKX sont à 490 euros sur le site de Seiko.

.Donc ces chinoises d'aujourdh'ui ne sont telles pas les Seiko 5 de ces années là ?
On peut faire un autre parallèle avec les mécaquartz .Pagani au alentour des 100 euros et j'ai payé ma Yéma près de 300 euros.Je suis pas sûr qu'il y ai une telle différence de gap de qualité en fonction du prix.Sachant que tout les boitiers au moins sont fabriqués en Chine.