Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Wolbrook n’a pas copié Glashütte

Messagepar Tictac40 » 03 Juin 2023, 11:32

Reno a écrit:
Fana a écrit:@Reno : à l’époque Douglas était la sous-marque de Wolbrook. Aujourd’hui, je ne comprends pas non plus trop l’intérêt de proposer les deux vu la différence de prix minime. Les Douglas sont en verre plexi, les Wolbrook en saphir. Parfois il y a des différences au niveau de la lunette et certaines couleurs de cadrans. L’année dernière ils proposaient des Douglas Skindiver jaunes ou oranges


Ouais voilà, c'est ce qu'il me semblait, la seule différence porte sur le verre.


Oui mais ça c'est la différence pour les actuelles neuves, cela ne dit rien sur les originales. J'ai eu beau fouiller le web, je n'ai trouvé trace que de catalogues Wolbrook en anglais (en français, même pas un dépliant) sur eBay et au niveau de Douglas rien zéro que dalle si ce n'est des quartzouilles bas de gamme.


Perso, je pense que chez "Wolbrook le renouveau" ils se sont inventé une histoire française parce que c'est dans l'air du temps et puis Neil Amstrong pilote de X-15 qui porte une Toolwatch française ça en jette :aras_qui:


Mais tout cela n'a pas d'importance, ce sont belles et bonnes montres dignes héritières du passé ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Wolbrook n’a pas copié Glashütte

Messagepar Reno » 03 Juin 2023, 11:38

Ah oui oui, je ne parlais que des nouvelles.

Je dois confesser une complète ignorance des "historiques" :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Wolbrook n’a pas copié Glashütte

Messagepar Tictac40 » 03 Juin 2023, 11:45

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:Ouais ben moi je dis que les germains et les amerloques ils ont copié les français :aras_qui:

Parce que la seule, la vrai Skindiver c'est ... la Brestoise :lol:


Ouais… par contre, au même tarif qu'une Wolbrook, il n'y a pas de bracelet acier, et c'est un 8215 (c'est le 8315 avec stop-seconde chez Wolbrook).

Du coup, non.

Sérieux, le 8215, faut arrêter avec cette chignole… il y a de ça déjà 10 ans, sur des montres à 150 balles ça allait encore, mais aujourd'hui, non quoi.


J'ai lu, ch'ais plus où :icon_gratgrat: , que le 8315 n'était qu'un 8215 avec une réserve de marche plus importante (60 heures contre 40 ans) et effectivement le stop-seconde. Sachant que ces calibres ont des dérives journalières de 4 à 6 secondes par jour bien réglés, au final le stop-seconde mouais bof il ne sert pas à grand chose.

Le bracelet acier ... perso je m'en moque j'aime pas ça :mrgreen:

Reste la taille ... 38,4 mm pour la Le Forban contre 40 mm pour la Wolbrook, pour mon poignet c'est la Le Forban qui prend l'avantage :P


Et comme je l'ai expliqué dans un autre topic Wolbrook est une société étrangère (Hong Kong) qui paye donc ses impôts société et cotisations à l'étranger, dans ces conditions c'est plus facile de proposer des tarifs plus bas. Faut en tenir compte quand on compare les tarifs.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Wolbrook n’a pas copié Glashütte

Messagepar Tictac40 » 08 Juil 2023, 11:36

Glashütte, Wolbrook ou Le Forban ... maintenant il y a aussi la Seestern :aras_qui:


Seiko NH35, étanche 200m, verre saphir, boitier 39 mm pour 221 € tout compris ... les tinois restent imbattables question tarif :D


Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Wolbrook n’a pas copié Glashütte

Messagepar Faz » 08 Juil 2023, 11:46

Elle a des atouts cette seestern avec notamment les index appliqués et le cadran soleillé :thumbsup:

Mais pour le coup, je n'aime pas du tout la date sur ce cadran, cela en casse l'équilibre.
Rédhibitoire pour moi :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Wolbrook n’a pas copié Glashütte

Messagepar LeNissart » 08 Juil 2023, 12:00

Je suis de ton avis Faz, je suis adepte du " no date " surtout pour une plongeuse. À l'époque des portables jour & date ne son pas indispensables. Elle est très sympa et a un bon tarif sinon ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Wolbrook n’a pas copié Glashütte

Messagepar spunt2A » 11 Juil 2023, 12:47

Et elles sont belles !!!!
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Wolbrook n’a pas copié Glashütte

Messagepar Tictac40 » 04 Nov 2023, 18:31

Tictac40 a écrit:Glashütte, Wolbrook ou Le Forban ... maintenant il y a aussi la Seestern :aras_qui:


Seiko NH35, étanche 200m, verre saphir, boitier 39 mm pour 221 € tout compris ... les tinois restent imbattables question tarif :D


Image




Arrivée d'une nouvelle version équipée cette fois du ST2130 le clone chez Seagull du 2824-2 : en vente ICI


Image


A noter aussi la couronne de forme différente, perso j'aime moins :(

Celle emboitant le Seiko NH35 est vendue sous l'appellation S434 et celle emboitant le ST2130 sous l'appellation S435 ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Wolbrook n’a pas copié Glashütte

Messagepar Tictac40 » 06 Nov 2023, 16:32

Pour les curieux il y a une Wolbrook vintage en vente sur Catawiki, ce n'est pas une plongeuse.

Et elle est estampillée ... Swiss Made :D

Le descriptif est ... ici : wolbrook - Jump hours digitale - 12103-DR - Homme - 1970-1979


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 55 invités