pabelbaba a écrit:Ben justement, le fait de ne pas faire évoluer leurs moulins ça va pas vraiment dans le sens d'une santé financière rayonnante. L'arrêt de l'approvisionnement de Vostok Europe chez eux au profit de Seiko est aussi un révélateur.
Mais bon, c'est vrai que ça reste du ragot/rumeur et qu'on n'a rien de tangible à se mettre sous la dent.
En 2010, la manufacture Vostok a été mise en redressement judiciaire :
http://www.maonline.ru/ecnews/11013-legendarnyjj-chasovojj-zavod-vostok-mozhet-stat.htmlTraduction Google (noter que "Vostok" signifie "Est" ou "Orient" en russe, et que le nom de la marque est gentiment traduit par Google tout au long de l'article) :
La fabrique de montres légendaire "Vostok" peut faire faillite
27 avril 2010
Catégorie - de l'économie générale , les faillites et les défauts de paiement , l'industrie Autre , la Russie
JSC "Tchistopol Watch Factory (CHCHZ)" Est "(ville Tchistopol, République du Tatarstan) a introduit une procédure de suivi dans l'entreprise.
Cour d'arbitrage du Tatarstan, compte tenu de cette déclaration d'insolvabilité semaine de l'usine, a confirmé de lui un membre de l'administrateur provisoire de l'auto-régulation organisation de gestionnaires d'arbitrage des monopoles naturels du complexe combustible et l'énergie (Semtek) Andrei Volkov. Arbitrage reviendra à la question de l'insolvabilité, "le Moyen-" le 31 Août, écrit Kommersant.
Chistopolsky «Est» a été créé en Novembre 1941 sur la base évacué la Watch Factory Deuxième Moscou. Après la guerre, l'usine a commencé à se spécialiser dans les montres-bracelets mécaniques qui peuvent résister à un choc important et la surcharge. Dans les années 1950, sa montre, «Victoire» a eu presque tous les hommes du pays.
En 1965, "Est" est devenu le fournisseur officiel du ministère de la Défense de l'Union soviétique, puis les montres ont été créées par le «commandant» et «général». Deux autres marque bien connue de la plante - "Est" et "Amphibiens" (résister à la pression à des profondeurs de 200 m). Les livraisons d'heures ont été établis dans plus de 20 pays, y compris les Etats-Unis, l'Italie, la Suisse et l'Allemagne.
Dans le début des années 2000, l'usine produit annuellement environ 1 million d'heures. Selon l'agence de "Interfax-SPARK», «Est» n'était pas rentable en 2004, mais en 2008 était de 6,6 millions de roubles. bénéfice net, tandis que les recettes ont totalisé 104,2 millions de roubles. Il appartient aux individus, le plus gros actionnaire (13%) est un ancien directeur général Vladislav Tsivilin.
Au tribunal, le représentant de l '«Orient» Maloletkov Igor a déclaré que la compagnie «ne dispose pas de fonds suffisants pour payer toutes les réclamations déposées." Selon lui, le 16 Février CHCHZ payable dépassé 45 millions de roubles., Dont 15 millions de roubles. - Engagements envers les banques, plus de 20 millions de roubles. - Pour les fournisseurs et les sous-traitants.
Dans ce récit de l'entreprise, dont certains sont en état d'arrestation, sont presque vides -. Ils sont énumérés un peu plus de 101 mille roubles, € 693 et 187 $, la valeur comptable des actifs fixes est estimé à 42,8 millions de roubles, et les comptes débiteurs de 5. 6 millions de roubles.
L'usine est toujours en cours, mais, selon son PDG Poukhov Eugène, les 1,5 dernières années, la société "n'est pas en mesure de mener une activité économique complète." Et maintenant, tous les "arrêt complet menaçant et le licenciement des travailleurs», ajoute-t-Maloletkov. En 2009, "en raison du remboursement des emprunts contractés pour le rééquipement», a déclaré Poukhov, et les ordres du gouvernement a diminué de moitié.
Un autre problème était la construction de maisons pour les employés de l'usine, qui a commencé il ya trois ans. Après un temps d'investisseurs immobiliers étaient "des personnes totalement innocentes», qui sont allés devant les tribunaux et de récupération obtenu des pénalités pour manquement à des obligations -. L'usine a été requis de payer 10 millions de roubles, mais ce montant n'est pas trouvé, dit le directeur général de «l'Orient».
Une fois produite dans les 50 millions URSS heures par an, un tiers a été exporté. Or, en Russie il ya seulement deux à temps plein en usine - «Est» et de Moscou "Maktime" (Marques "Dawn", "Maktime", etc), explique le PDG Alexander Makarov capital de la société. Selon ses estimations, 80% du marché est importé montres en provenance de Chine.
En 2000, l'usine a été déclarée en faillite en Petrodvorets, l'exécution d'une horloge «Rocket». En 2006, le Ouglitch faillite "La Mouette" a été éliminée Rostov surveillance de plantes. Orel "Amber" retenu que la production de souvenirs "horloges" des composants importés. Au lieu de Tcheliabinsk "Foudre" a été construit un complexe commercial et de divertissement. Moscou a cessé d'exister Watch Factory Premier «vol» et la deuxième usine Watch "Gloire."
Il ya trois ans, "Est" avait l'intention de développer, en collaboration avec une entreprise de fabrication de quartz suisse montres capacité Technotime de 1,5 millions de pièces par an, l'investissement dans le projet estimé à € 7-10000000 deux parties ont signé un mémorandum d'accord, mais le projet n'a jamais été réalisé .
M. Poukhov a déclaré que de nouvelles propositions pour des projets communs ou de l'achat de l'usine ne se rendre à personne ne parlait. Après l'introduction de procédures pour les installations de surveillance sera en mesure de débloquer le compte et essayer de normaliser le travail - pour restructurer sa dette et d'obtenir de nouvelles commandes, a conclu M. Poukhov.
La situation s'est légèrement améliorée depuis, mais la santé financière précaire de l'entreprise interdit tout investissement important (donc pas de nouveaux calibres à prévoir).
Amitiés,
Abbazz, sous la sauvegarde du Chapitre 11