Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Untel » 07 Fév 2023, 00:06

Tictac40 a écrit:Histoire de revoir comment c'est sous ... mini écran :aras_qui: je vais sur le fofo avec le smartphone et devinez quel pub s'affiche en haut de l'écran ? :icon_eyes:


Tapatalk !!! :banging:


Image


A part ça, ch'ais pas comment vous faites pour surfer sur le web avec ces petits écrans de smartphone :icon_gratgrat: moi je peux pas :(

Oui, c'est ironique cette pub. :lol:
Par contre c'est vrai que ce n'est pas forcément confortable de naviguer sur le forum avec cette configuration pour le forum.
Le mieux est de cliquer sur le bouton "switch to full style" pour avoir un meilleur confort.
Ca donne ça :

Image

On peut zoomer sans problème et c'est tout de suite nettement plus visible. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar ergel » 07 Fév 2023, 01:31

Reno a écrit:Plus sérieusement, l'âge du forum devient problématique, et sauf à faire un jour la mise à jour de la mort qui risque de tout planter dans l'ether, ce genre de soucis risque d'augmenter au fil du temps.

Abbazz avait dit qu'un jour ou l'autre, il y aurait l'obligation de faire le grand bond en avant pour des raisons de sécurité… en attendant, on serre les miches.


J'avais monté un forum de musiques traditionnelles pour l'harmonica. Pas mal d'utilisateurs, dans les 1500 inscrits de tête. Et j'ai beau être informaticien, je n'ai pas fait les maj au fur et à mesure par fainéantise et je pensais que mon hébergeur payant le faisait pour moi vu les scripts d'install mis à disposition...
Bref, un beau jour, une méthode de connexion dépréciée (en gros une fonction qui avait été supprimée dans le langage du forum par souci de sécurité) empêchait tout le monde de se connecter.
Trop tard, je n'ai jamais pu récup et remettre en ligne les milliers de messages, tablatures, enregistrements...

J'ai eu beau bidouiller la nouvelle base de données une fois la nouvelle mouture réinstallée, pour tenter de récup tous ces partages, rien à faire, trop de version entre les deux, la structure de la bdd avait totalement changé, un comparo table par table m'a bien montré qu'il était temps de passer à autre chose. Bref un bon crève coeur, d'autant que ça a été ultra soudain ! Je ne cherche pas à porter la poisse hein, mais en effet il y a un moment où la mise à jour, aussi risquée soit-elle, devient obligatoire, tant qu'elle est encore réalisable et sans devoir tout perdre en réinstallant une nouvelle version.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3658
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Ishtar » 07 Fév 2023, 02:19

ergel a écrit:
J'avais monté un forum de musiques traditionnelles pour l'harmonica.


J'adore cette phrase! ;)

Pas sur qu'on soit vraiment de "gens normaux" msp_lol

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ton message : quand les maj se font sous la contrainte et immédiatement, c'est souvent un cauchemar pour conserver les données et les garder accessibles...


Bref, un peu de temps aujourd'hui après avoir vendu ma zrc. Je suis passée chez Ocrono par curiosité :
- ils distribuent Squale : j'ai pu essayer la 60 atmos mat. Une vrai jolie montre ;) Fut un temps j'aurais pu craquer
- essayage de la citizen séries 8 pour voir ce que ça vaut : et bien c'est dingue. J'ai essayé celle avec le cadran irisé, 1300€, une qualité de finition incroyable et un cadran encore plus incroyable. Le bracelet est top en plus : bravo Citizen! Vu le cadran, je pensais qu'il y aurait des problèmes de lisibilité mais pas du tout...

Image

Image

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar sbig77 » 07 Fév 2023, 08:02

Tictac40 a écrit:Histoire de revoir comment c'est sous ... mini écran :aras_qui: je vais sur le fofo avec le smartphone et devinez quel pub s'affiche en haut de l'écran ? :icon_eyes:


Tapatalk !!! :banging:


Image


A part ça, ch'ais pas comment vous faites pour surfer sur le web avec ces petits écrans de smartphone :icon_gratgrat: moi je peux pas :(


C'est normal cette pub, elle est automatique quand le plug-in tapatalk est installé sur le forum.

Tictac40 a écrit:
Sven a écrit:

Envoyé de mon Minitel.



:186d5539: ......... :thumbsup:


:186d5539: :186d5539: :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar vincentinho » 07 Fév 2023, 09:27

Photo et montre de la veille au soir

Je suis nul en informatique et j'avoue que j'apprécie la facilité qu'apporte tapatalk sur smartphone

Image

Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
vincentinho
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 07 Déc 2021, 09:37
Localisation: Oise (60)

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Alligator 427 » 07 Fév 2023, 09:35

Superman aujourd'hui
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3438
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar chewo » 07 Fév 2023, 09:47

Compresseur ce jour

Image

Envoyé de mon Redmi note 11 pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar ergel » 07 Fév 2023, 10:30

Ishtar a écrit:
ergel a écrit:
J'avais monté un forum de musiques traditionnelles pour l'harmonica.


J'adore cette phrase! ;)

Il en faut :) Enfin fallait du coup, je suis un homme de niches, le blues à l'harmonica, très peu pour moi :lol:

Ishtar a écrit:Image

Vraiment très jolie !!
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3658
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Nonomad » 07 Fév 2023, 10:57

Ishtar a écrit:
ergel a écrit:
J'avais monté un forum de musiques traditionnelles pour l'harmonica.


J'adore cette phrase! ;)

Pas sur qu'on soit vraiment de "gens normaux" msp_lol

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ton message : quand les maj se font sous la contrainte et immédiatement, c'est souvent un cauchemar pour conserver les données et les garder accessibles...


Bref, un peu de temps aujourd'hui après avoir vendu ma zrc. Je suis passée chez Ocrono par curiosité :
- ils distribuent Squale : j'ai pu essayer la 60 atmos mat. Une vrai jolie montre ;) Fut un temps j'aurais pu craquer
- essayage de la citizen séries 8 pour voir ce que ça vaut : et bien c'est dingue. J'ai essayé celle avec le cadran irisé, 1300€, une qualité de finition incroyable et un cadran encore plus incroyable. Le bracelet est top en plus : bravo Citizen! Vu le cadran, je pensais qu'il y aurait des problèmes de lisibilité mais pas du tout...

Image

Image

Image
Fort jolie cette Citizen [emoji7]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

LA MONTRE DU JOUR (du mois de FÉVRIER 2023)

Messagepar Nonomad » 07 Fév 2023, 10:58

Petite Russe Normale pour aujourd’hui
Ça a du bon de déménager car en vidant les cartons on retombe sur des trucs sympas
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Vince44 et 51 invités