sbig77 a écrit:Je suis affolé de l'inflation sur les vintage, la moindre drouille à réviser est vendue super chère et je ne parle pas des montres de "marque"
Carrément. Les chineurs ont l'impression d'être assis sur une mine d'or, et sans bien sur parler de modèles, rares, collector etc ni de modèles suisses à haute valeur ajoutée ... il est devenu moins cher d'acheter une montre neuve (chinoise ou micro marque embarquant un mouvement honorable de chez Seiko ou Miyota) plutôt qu'une basique d'une des innombrables marques défuntes qui emboitaient à tout va des valjoux et autre France Ebauches dans les années 60. Avec un niveau de précision, robustesse et fiabilité sans aucun rapport. On aime les vintages pour d'autres raisons pas raisonnables mais tout de même.
Dans la même ligne d'idée, objectifs 2023 exprimés en terme de cahier des charges / look :
- un chono panda: une vraie vintage (vendue trop chère), ou une Seagull/Sugess - voir raisonnement ci-dessus
- une 3 aiguilles basiques, cadran blanc boitier or, style Calatrava. J'ai une Kelton auto qui m'a fièrement servit pendant quelques années mais elle ne re-démarre plus. Et réviser une Kelton, je suis pas sûr qu'un horloger digne de ce nom daigne accepter. Je vais la vendre trop cher sur le bon coin (


L'avantage d'écrire ça, calmement, publiquement, en janvier 23, c'est que quand en décembre je regarderais mes achats de 2023 (c'est à dire probablement une plongeuse, une hommage à la Nautilus et une flieger) je pourrais me dire avec certitude que je suis faible, influençable et pas concentré.