Pour ma part pas lassé, toujours du plaisir et envie d'en acquérir de nouvelles.J'ai démarré tard à 50 ans

mais en fait le déclic c'est opéré à 11 ans quand j'ai reçu ma première montre en cadeau une Nappey.J'étais fier comme artaban et je l'exhibait à mon poignet en pensant avoir le graal horloger.
J'ai acheté ma première montre à 19 ans en Allemagne .Elle fonctionne aujourd'hui comme au premier jour.

Et puis bien que la passion et l'envie soient toujours présentent ,d'autres priorités comme la création de mon exploitation viticole ,rénovation de la maison.....donc pratiquement pas d'achat
La cinquantaine frappe à la porte ,allé hop cette fois j'y vais je peut.
Du coup on farfouille sur internet et à cette époque on tombe immanquablement sur les sites des sino-germaniques, en ce qui me concerne une Trias.Et on croise sur certains forums sur Reno
Dès lors on affine, on se documente et on découvre.
Mais contrairement à lui moi je n'ai pas eu de frénésie.Mon bon sens paysan

.Deux à trois montres par ans.Plutôt deux maintenant.Et je n'ai pas de thème particulier ce qui fait que j'ai une collection très éclectique.Et au niveau budget 500 euros max ,car quand on voit ce qu'on trouve en rqp à ce niveau je n'arrive pas psychologiquement à mettre plus.
Je pourrais mon graal serais la même Zénith que lesmontres et sa fabuleuse collection

. Mais non pour l'instant je préfère aider mes enfants et petits enfants en leur faisant des dons manuels.Peut-être qu'un jour....
Au final en continuant encore comme ça des années ( je suis jeune ,je n'ai que 65 ans

) et comme je ne revend rien je vais me retrouver avec une collection pléthorique.Mais bon ça me plait et j'aime ça.