Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar Untel » 25 Mai 2022, 21:27

Je veux pas dire mais depuis que ce fil est ouvert, on a une déferlante de participation sur le forum. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar Fana » 25 Mai 2022, 22:13

Ça fait plaisir de vous lire les Normaux !

Même si on n’a pas toujours le temps, ni la motiv, même si les cycles vont et viennent, l’ADN de MGN (popopo ça rime) perdure !

Et les bouffes vous vous en rappelez ? Ça fait un bail ça aussi. Mais c’était bien sympa !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar kane86 » 25 Mai 2022, 23:02

lesmontres a écrit:
kane86 a écrit:Mince, me suis trompé de fil...
Je croyais qu'on était sur "la montre du jour" msp_lol
:dehors2:



Mais kane, t’aurais pas trop forcé sur l’apéro toa??? :?: :?:

La faute à ton El Primero 69 "mon graal" :drool: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar ergel » 26 Mai 2022, 00:24

Pour moi le sujet LMDJ c'est le fil rouge. Le post un peu facile que l'on peut suivre même quand on a peu de temps, le post quotidien ou presque. C'est la vie quotidienne. Et les revues, les tests, les posts plus détaillés c'est ce qu'on fait quand on prend le temps. Ouaip c'est long d'écrire, de chercher le bon mot, la vanne, la ref. En effet c'est vraiment frustrant si on a 4 lecteurs et 1 réponse, je le conçois. Mais toutes les tocantes n'attirent pas tous les normaux, l'égoût et les couleurs hein :186d5539:
Nous sommes finalement assez peu à poster activement mais il y a aussi du "simple" lecteur qui n'ose partager, par timidité comme par flemme, il y en a toujours eu des lecteurs de l'ombre.

Vous avez raison, l'âge d'or des forums est globalement révolu, dinosaures que nous sommes (enfin surtout vous hein :angel4: ) mais pour autant, on ne partage pas les mêmes choses sur insta, snapchat, pinterest... Ici on conserve un sens de l'écrit, un partage d'idées, d'avis... qui n'ont point droit de cité sur ces autres réseaux. Morts les forums ? Fuck off ! Je viens toujours avec plaisir vous lire, regarder vos photos. Lire les agressions de Laurent comme il vient de le faire, regarder les comtoises de Reno vendues au poids, baver sur vos belles à tous, découvrir des marques...

Le temps file vite, pour ma part j'ai 4, 5 ou 10 revues que j'ai envie de faire, une quinzaine de vidéos à dérusher, monter, enregistrer l'audio... Plein de choses à apprendre (bordel j'ai toujours pas démonté intégralement un calibre !!)... et là je n'évoque que les tocantes, j'ai une tonne de passions dévorantes qui adoreraient me bouffer un peu plus de temps, donc parfois je me contenterai de LMDJ :lol:

N'empêche que ça a fait réagir !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar Luxivy » 26 Mai 2022, 01:19

LMDJ: Effectivement comme un "fil rouge", une fenêtre ouverte vers de bien belles montres (des moches aussi).
Perso j'aime bien... c'est comme une porte... Ensuite je me ballade dans le forum.
Je poste de temps en temps ma montre du jour, mais vu ma petite collection, c'est vite redondant :?

Ça fait un peu plus d'un an que j'ai atterri ici: J'adore mais je vous déteste.
J'ai trouvé ici une approche, des gens normaux. L'idée de pouvoir se faire plaisir avec de chouettes tocantes à 50 ans passé sans avoir une Rolex me plait.
Je ne fais pas de revues: Ma BAM a 8 places, toutes mes montres sont des "basiques" qui ont déjà bénéficiées de revues partout et ici (SKX, NY, Turtle, Tuna et autres).
C'est limité, mais j'essaye de contribuer à ma modeste mesure.
Je lis beaucoup, je commente peu (je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de légitimité pour), mais j'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar lesmontres » 26 Mai 2022, 07:51

Untel a écrit:Je veux pas dire mais depuis que ce fil est ouvert, on a une déferlante de participation sur le forum. :lol:



Si tu peux le dire, j’avais remarqué aussi !
Pas mal de gens de «  l’extérieur «  également !
Comme quoi quand on parle de nos ressentis, ça intéresse pas mal de gens !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar Untel » 26 Mai 2022, 08:50

lesmontres a écrit:...
Si tu peux le dire, j’avais remarqué aussi !
Pas mal de gens de «  l’extérieur «  également !
Comme quoi quand on parle de nos ressentis, ça intéresse pas mal de gens !

Ça me fait toujours marrer de voir ça. :186d5539:
C'est aussi très révélateur.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar lau84 » 26 Mai 2022, 09:10

andre78570 a écrit:Elle ne sert à rien, elle ne nous apprend rien, c'est juste du consommable ... Genre le gars qui photographie sa bouffe au resto, et qui poste les images ...
Et la dessus, c'est le cortège fielleux, genre vieux sénateurs gâteux qui se congratulent entre eux ( mais elle est très belle, mais je vous en prie, je n'en ferais rien, après vous, .... :angel4: )

:mrgreen: Je te reconnais bien là André et je suis globalement d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar lau84 » 26 Mai 2022, 09:17

ergel a écrit:Vous avez raison, l'âge d'or des forums est globalement révolu, dinosaures que nous sommes (enfin surtout vous hein :angel4: ) mais pour autant, on ne partage pas les mêmes choses sur insta, snapchat, pinterest... Ici on conserve un sens de l'écrit,


Voilà , tu met le doigts sur "le" point essentiel!

ergel a écrit:...Lire les agressions de Laurent comme il vient de le faire...


Je me suis taillé une réputation... :|
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La "montre du jour" tue ce forum

Messagepar ergel » 26 Mai 2022, 10:00

Luxivy a écrit:Je lis beaucoup, je commente peu (je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de légitimité pour), mais j'apprécie.

C'est l'avantage de ce forum, pusque toutes les tocantes ont droit d'exister sans jugement et tous les normaux droit de participer :D
Je n'ai pas la culture horlogère de beaucoup, je ne l'aurai certainement jamais mais je me plaît à participer via d'autres biais que de vous apprendre quoi que ce soit, par la critique non constructive, l'insulte facile et autres plaisirs personnels bien caché derrière mon clavier. :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités