J'aimerais avoir quelques précisions sur les verres de montre et sollicite par la même occasion vos précieux conseils.
J'ai acheté récemment "d'occasion" (toute neuve, jamais portée) une Iron Annie modèle 5086-3.
J'en suis toujours très content. Sauf que j'ai tendance à me cogner un peu partout et notamment mes poignets. Ce qui n'épargne pas les plus fragiles de mes montres.
Et voilà que j'ai rayé le verre de celle-ci (a priori, verre minéral K1).
Mais quand je dis rayé, c'est vraiment profond et bien zébré (aucune idée de comment j'en suis arrivé là).
J'ai acheté un kit de polissage sur Amazon pour verre minéral. Après 3/4 d'heure de polissage circulaire avec mes petites mimines, j'ai réussi à "amoindrir" les rayures. Mais honnêtement, ça reste bien visible et très moche.
D'où les quelques questions suivantes :
- qu'est-ce qui est le plus souhaitable : une réparation chez un pro ou un remplacement ?
- combien pourrait me coûter un remplacement ? (à votre avis... je sais bien que vous n'êtes ni devin ni omniscient... quoique...

- peut-on substituer un verre saphir à un verre minéral (vu que je suis un golgoth qui se cogne souvent un peu partout), histoire que je ne réédite pas la performance deux jours plus tard ?
Le cas échéant, avez-vous des enseignes sérieuses auxquelles je pourrais m'adresser pour ça ?
Merci d'avance et bon week-end à tous les Normaux et à leurs proches.

Vincent