Tictac40 a écrit:Quand on est un étudiant "moyen" les 300 euros on les mets dans son logement, dans sa nourriture, dans ses bouquins scolaires, dans tout ce qui est indispensable pour réussir sa vie d'étudiant et non dans une montre.
Un travailleur "moyen" le plus souvent il bosse dur pour faire rentrer son salaire, parfois pour l'améliorer, souvent même pour le garder et il ne claque pas 800 euros dans une montre sauf événements particuliers (50 ans, cadeau pour un enfant qui vient d'obtenir un diplôme important, pour fêter une grosse promotion professionnelle, etc ..).
Ne prenez pas mal ma remarque mais je pense que vous êtes totalement déconnecté de la réalité

Je suis bien raccord avec toi !
Il y a une certaine "déconnection" pour certains, mais globalement, je trouve que ce forum est le plus "cool", le moins élitiste de tous... un forum pour les "normaux"...
J'aime bien l'esprit des forums en général et avant de m'inscrire, de participer, je choisi...
Je suis venu ici pour ça.
Il y a certes quelques furieux qui ont des montres de dingue, très chères, exceptionnelles... Mais globalement je pense qu'on est chez les normaux et que la part faite aux montres "abordables", aux "perrons" est ici globalement plus importante qu' ailleur... On ne voit pas tous les jours des Roro à 12.000 boules passer (et c'est tant mieux).
Pour ma part je rêve plus devant un beau chrono ou une plongeuse à 300 balles (car je me dis qu'avec un petit effort, je peux me permette) que devant une Roro à 12 ou 15.000 boules (que je ne regarde même pas tellement je trouve ça incandescent).
J'aime l'idée (qui je pense est celle de ce forum) que la passion horlogère n'est pas réservée aux riches, j'aime l'idée d'essayer de mettre en valeur une montre "basique" en chiadant la recherche d'un chouette bracelet d'occas', en changeant un insert à 3O boules...
Voilà, c'était juste pour faire écho à ta réflexion et la modérer un poil bien que j'y adhère à 100% .