Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: J'ai bien envie d'une Samuraï ..

Messagepar Fana » 05 Aoû 2021, 13:09

Dac, bon appétit :Canotier:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar waverider » 05 Aoû 2021, 14:25

Suite de mon long post de la page précédente. ;)

Après la série d'essais des diverses plongeuses, le vendeur me dévoile la dernière Alpinist, cadran gris anthracite aux délicieux index crème! msp_love

Une présentation des différentes versions et cadrans:
https://www.thewatchobserver.fr/actuali ... iversaire/
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 05 Aoû 2021, 15:14

La Laurel donc, une Alpinist à part: perso, j'ai jamais réellement accroché à la version classique bien que non dénuée de charmes (aiguilles, double couronne).

La Laurel propose un design épuré, de nouveaux index très originaux et se singularise par l'absence de lunette intégrée. Plus habillée et simplifiée tout en gagnant en élégance!

Cela tombe bien, je réfléchis depuis plusieurs semaines à quitter l'univers des plongeuses pour m'orienter vers celui des montres plus habillées: diminution du diamètre, abandon de la lunette graduée, bracelet cuir.

Le tiroir du vendeur s'ouvre et je découvre les deux modèles, cadran vert et anthracite de cette nouvelle Alpinist. Je n'ai d'yeux que pour ce dernier: les superbes index crème contrastant avec le sombre du cadran anthracite très légèrement soleillé. La lunette lisse, polie, sublime la boite brossée (il est dit dans l'article plus haut que celle-ci est également polie mais il n'en est rien). Le bracelet métal est soigné mais je ne peux m'empêcher de l'imaginer sur un cuir de qualité. Le verre saphir complète la présentation.

Les dimensions sont contenues, excepté l'épaisseur qui dénote sur ce segment de montres habillées.

Néanmoins le cadran réhaussé de ces multiples index invite au voyage! Aucune montre ne lui est comparable, ce design est aussi simple qu'efficace: le chemin de fer est déplacé, les aiguilles épurées répondant aux index délicieusement sophistiqués: tout trouve sa place avec grâce et élégance!

Une réussite stylistique qui rafraichit la gamme Présage qui tendait à s'essouffler en raison des multiples déclinaisons du cadran soleillé des Cocktails, devenues soûlantes à l'excès. Une Cocktail ça va..

J'attends impatiemment de pouvoir passer au poignet la version crème qui devrait elle-aussi être fort séduisante!

Le prix n'atteint pas des "sommets", cette Alpinist se situant à 750 euros. C'est très raisonnable tant au poignet la montre rayonne d'élégance! Voilà donc mon alternative à la plongeuse SPB147!

Wave. difus_in_australia
waverider
Fou furieux

Messagepar Fana » 05 Aoû 2021, 15:47

Merci pour ton retour Wave, elle est très réussie ! Je la mets dans ma wishlist :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar waverider » 05 Aoû 2021, 16:55

Merci Fana pour ce commentaire! :Canotier:

Elle ne devrait plus tarder à être disponible en boutique désormais. ;)
waverider
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux