Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: AMBRE - Y&B : Mouvement Maison (?)

Messagepar Reno » 27 Mar 2012, 18:58

Boâh, franchement, dans le cas de Yonger/Ambre, je serais moins sévère.

On assiste quand même à un redressement très net depuis quelques années, et une volonté de monter en gamme.

Tous les modèles que j'ai sont remarquables, et l'arrivée du mouvement "maison" ne gâte rien.

Je trouve la démarche intéressante, même si elle est le résultat de la fermeture des vannes de la part d'ETA.

Et AMBRE a les reins suffisamment solides pour éviter un épisode aussi désolant que ce qui est arrivé à YEMA avec Peace Mark.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar martial » 27 Mar 2012, 20:54

Attention je n'ai pas un jugement sévère, je disais que j'ai pu tomber sur un mauvais modèle néanmoins vous remarquerez qu'on ne peut pas avoir une politique de montée en gamme et distribuer des modèles sur des sites marchands à bas prix et avec des remises constantes affichées. La politique suisse est différente , aucune remise, des prix en augmentation constante, coups marketing .. Prenez exemple de Rolex, au début du siècle une montre bas prix, une traversée de la manche au poignet d'une nageuse, et aujourd'hui un must have .. Voyez sur les sites les friday west et le nombre de rolex ! Plus d'un million d'exemplaires par an, la légende veut faire croire qu'ils sont faits mains (lol) ! Et la marge commerciale ! Ça c'est du marketing .. Mais Yonger et Lip désolé mais c'est une image gâchée
martial
Intéressé

Messagepar Reno » 28 Mar 2012, 08:52

martial a écrit:Attention je n'ai pas un jugement sévère, je disais que j'ai pu tomber sur un mauvais modèle néanmoins vous remarquerez qu'on ne peut pas avoir une politique de montée en gamme et distribuer des modèles sur des sites marchands à bas prix et avec des remises constantes affichées. La politique suisse est différente , aucune remise, des prix en augmentation constante, coups marketing .. Prenez exemple de Rolex, au début du siècle une montre bas prix, une traversée de la manche au poignet d'une nageuse, et aujourd'hui un must have .. Voyez sur les sites les friday west et le nombre de rolex ! Plus d'un million d'exemplaires par an, la légende veut faire croire qu'ils sont faits mains (lol) ! Et la marge commerciale ! Ça c'est du marketing .. Mais Yonger et Lip désolé mais c'est une image gâchée

Ça dépend de quelles suisses on parle.

On ne peut pas comparer Yonger à Rolex, parce qu'ils ne sont tout simplement pas sur le même segment.

En revanche, on peut tout à fait comparer Yonger avec Tissot ou Hamilton.

La seule différence de politique qui existe (pour l'instant, mais pour combien de temps encore ?) entre Y&B et les marques suisses équivalentes, c'est le choix de la vente en ligne (et encore, on trouve du Tissot "marché gris" en ligne un peu partout)

En ce qui concerne les rabais, non seulement les remises systématiques existent à chaque période de soldes (et pour le coup, sur bon nombre de marques plus prestigieuses que mes deux exemples, telles qu'Omega ; mais EFFECTIVEMENT, pas chez Rolex, qui a toujours été "cohérent" de ce côté-là), mais par ailleurs, il y a toujours la possibilité de négocier un rabais chez un bijoutier/horloger. Encore une fois, pas chez Rolex (et encore, ça dépend des modèles…)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 28 Mar 2012, 11:31

martial a écrit:Prenez exemple de Rolex, au début du siècle une montre bas prix, une traversée de la manche au poignet d'une nageuse, et aujourd'hui un must have ..

Depuis la traversée de la Manche, il sont un peu montés en gamme :

http://www.rolex.com/en#/world-of-rolex/sports-and-culture/exploration/the-deepest-place-on-earth

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar martial » 28 Mar 2012, 12:00

Je parle bien sur de manière générale et n'essaie nullement de comparer Yonger et Bresson à rolex. Je parle uniquement de politique commerciale, du passé de Yonger et de Lip et de leur présent. Au demeurant bien entendu Yonger fait aujourd'hui de très beaux modèles, j'ai simplement été un peu déçu par ma Voltaire c'est tout
martial
Intéressé

Messagepar Reno » 28 Mar 2012, 13:48

martial a écrit:Je parle bien sur de manière générale et n'essaie nullement de comparer Yonger et Bresson à rolex. Je parle uniquement de politique commerciale, du passé de Yonger et de Lip et de leur présent. Au demeurant bien entendu Yonger fait aujourd'hui de très beaux modèles, j'ai simplement été un peu déçu par ma Voltaire c'est tout

No problemo :drinks:
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 28 Mar 2012, 18:05

Abbazz a écrit:
martial a écrit:Prenez exemple de Rolex, au début du siècle une montre bas prix, une traversée de la manche au poignet d'une nageuse, et aujourd'hui un must have ..

Depuis la traversée de la Manche, il sont un peu montés en gamme :

[...]

Amitiés,

Abbazz

A 2:23 on aperçoit un gant beurré très Renaldien :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 28 Mar 2012, 18:16

:aras_qui: aneffé.
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux