ergel a écrit:Dingue, je vois pas tout ça... Je vois certes les filtres qui poussent les contrastes et modifient la colorimétrie mais c'est tout, ja vais aller voir strixpixmix tiens
LeNissart a écrit:Garcimore a écrit:Pas mal, mais trop de filtres à mon gout.![]()
Non c'est ce qu'il cherche et fait . Tout est dans la composition et les filtres .C'est un choix toutes ses photos sont composées comme cela après on aime ou pas .Toi, semble-t-il, tu préfères les photos naturelles
HornsUp a écrit:De belles compositions gâchées par des effets outranciers. Mais quel dommage![]()
C'est kitsch, ça "crash" de la couleur artificielle ultra saturée; il y a du halo; des effets de détourage dégueu/genre aberration chromatique provoquée par une clarté poussée au max ou des filtres (tout est du post traitement là dessus bien sûr) toujours utilisés au taquet; et vas y que je bouche et que je crame à coup de contrastes... bon y'a la totale quoi.
Ses photos seraient tellement plus belles avec des "développements" plus harmonieux car le gars sait composer (10x mieux que moi, mon truc c'est le paysage, je ne suis pas à l'aise en proxy/macro).
Photoshop ou je ne sais quoi qu'il utilise, c'est super pour magnifier une bonne prise de vue, pas pour la saccager.Untel a écrit:Ah ça, ça aide beaucoup.Moonwatch a écrit:C'est aussi un pro du Photoshop!
Non, justement pas pro du tout, c'est très facile de faire ça... Mais dans le sens où il en use et en abuse, oui.
Pour qui aime la photo horlogère punchy, lui fait déjà preuve de + de maîtrise (globalement): strixpixmix. C'est encore un poil too much pour moi, mais lui ça gère bien au moins, respect.
HornsUp a écrit:De belles compositions gâchées par des effets outranciers. Mais quel dommage![]()
C'est kitsch, ça "crash" de la couleur artificielle ultra saturée; il y a du halo; des effets de détourage dégueu/genre aberration chromatique provoquée par une clarté poussée au max ou des filtres (tout est du post traitement là dessus bien sûr) toujours utilisés au taquet; et vas y que je bouche et que je crame à coup de contrastes... bon y'a la totale quoi.
Ses photos seraient tellement plus belles avec des "développements" plus harmonieux car le gars sait composer (10x mieux que moi, mon truc c'est le paysage, je ne suis pas à l'aise en proxy/macro).
Photoshop ou je ne sais quoi qu'il utilise, c'est super pour magnifier une bonne prise de vue, pas pour la saccager.Untel a écrit:Moonwatch a écrit:C'est aussi un pro du Photoshop!
Ah ça, ça aide beaucoup.
Non, justement pas pro du tout, c'est très facile de faire ça... Mais dans le sens où il en use et en abuse, oui.
Pour qui aime la photo horlogère punchy, lui fait déjà preuve de + de maîtrise (globalement): strixpixmix. C'est encore un poil too much pour moi, mais lui ça gère bien au moins, respect.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités