Santanderino91 a écrit:Qualité de mouvement inférieure à ETA mais fonctionne correctement et ne coûte que 35euros neuf. Je n'ai aucune info sur l'étanchéité réelle du boitier, il faut tester à vide pour savoir. Mais n’espère pas en faire une vraie montre de plongée à mon avis. Dit toi aussi qu'une vraie omega vintage ne peut pas mettre le pied dans l'eau à moins qu'un horloger très compétent refasse l'étanchéité dans les règles de l'art.
Raflles time a une boutique sur ebay et des fois il vend les montres prémontées, tu devrais le contacter pour en savoir plus. Sinon il y en a ici qui peuvent te faire le montage pour une somme symbolique si tu jettes un oeil sur ses sujets de home made et bricolages maison. Ciccou ou antoine par exemple.
Pour info raffles time fait une belle réduction si tu es membre du forum HOMAGEFORUM.
Tu peux aussi acheter le kit boitier cadran aiguilles + spacer pour ETA2836 et acheter ton mouvement ailleurs.
Si tu veux pas te casser la tête et avoir directement un bon boitier étanche garanti + mouvement suisse + luminova de bonne qualité, va directement chez precista.
Merci de ta réponse rapide.
Concernant la "hommage" oui je pense que tu as raison : voulant une montre réélement étanche et sans prises de tête je ferai probablement mieux de me diriger vers Precista (ou bien CWC qui fait si j'ai bien compris l'équivalent pour le même prix).
Cependant le "bricolage maison" reste toujours une bonne idée, mais même si je trouve quelqu'un de compétant ici (ce dont je ne doute absolument pas), tout simplement je me demande si les boitiers de Raffles permettent d'assurer une réelle étanchéité de la montre ? Rien ne le précise, et il n'y a pas beaucoup d'infos sur leur site.
D'un côté il y a bien sûr les vrais boitiers de seamaster 300, mais ceux que j'ai vu sur la toile se vendent à 1200€ !!!
Et de l'autre les boitiers pas cher de chez Raffles, mais rien ne témoigne de leur qualité.
Alors évidemment entre les 2 mon coeur balance et je me dis que Precista pourrait bien être le "bon intermédiaire".
Sinon j'avais une question: tu as un lien vers le forum "HOMAGEFORUM" dont tu me parles. Je ne connais pas et aimerai y jeter un oeil.
Merci par avance.
A+,
Stève