Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Question pour les possesseurs d'Anchar (ou autres tritiu

Messagepar Untel » 14 Fév 2012, 20:31

NICOtaumatique a écrit:Juste trois vues ou l'on voit bien l'intensité du luminova baisser, et cela en 5 min...
Il faut regarder le reflet en bas de la Seiko...

Image

Image

Image

Ah ouais en effet. Comme je le disais tout à l'heure, y a pas photo.
Au final c'est vraiment deux choses différentes. Le lume est parfais pour la luminosité, surtout quand les yeux ne sont pas encore adaptés à la vision nocturne.
Alors que le tritium est idéal sur le long terme, en particulier quand les yeux sont bien dilatés.

En tout cas bravo pour les photos, elles sont réussies. :thumbsup:

Maintenant tu es bon pour une nuit blanche, faut pousser le test jusqu'au bout. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar NICOtaumatique » 14 Fév 2012, 20:33

Untel a écrit:Ah ouais en effet. Comme je le disais tout à l'heure, y a pas photo.
Au final c'est vraiment deux choses différentes. Le lume est parfais pour la luminosité, surtout quand les yeux ne sont pas encore adaptés à la vision nocturne.
Alors que le tritium est idéal sur le long terme, en particulier quand les yeux sont bien dilatés.

En tout cas bravo pour les photos, elles sont réussies. :thumbsup:

Maintenant tu es bon pour une nuit blanche, faut pousser le test jusqu'au bout. :mrgreen:

Merci.
Je vais encore faire des tests avec mon appareil photo...
J'essaierai de poster des photos sur une durée de 2-3 heures, ou à mon avis le tritium aura dépassé le luminova...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Santanderino91 » 14 Fév 2012, 20:34

Pour la plongée le lume seiko est meilleur puisqu'il est plus intense les 30 premières minutes, une plongée ne dure pas plus longtemps.
Pour une montre militaire le tritium est mieux par sa constance.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 14 Fév 2012, 20:35

NICOtaumatique a écrit:Merci.
Je vais encore faire des tests avec mon appareil photo...
J'essaierai de poster des photos sur une durée de 2-3 heures, ou à mon avis le tritium aura dépassé le luminova...

Génial.

Sinon ibutchjp a posté ce lien tout à l'heure, c'est déjà très flagrant.

ibutchjp a écrit:Salut !

Un excellent comparo de WUS avec la même idée :

http://forums.watchuseek.com/f2/tritium ... 35726.html

;)

On voit bien les tubes tritium assez faible par rapport a du lime classique en début de test, et puis grâce à leur émission constante, ils prennent le dessus au cours de la nuit.
Dernière édition par Untel le 14 Fév 2012, 20:37, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar NICOtaumatique » 14 Fév 2012, 20:35

Santanderino91 a écrit:Pour la plongée le lume seiko est meilleur puisqu'il est plus intense les 30 premières minutes, une plongée ne dure pas plus longtemps.
Pour une montre militaire le tritium est mieux par sa constance.

:thumbsup: +1
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 15 Fév 2012, 15:15

Santanderino91 a écrit:Pour une montre militaire le tritium est mieux par sa constance.

Pour les vraies montres destinées à des opérations sur le terrain, le tritium est banni en raison du risque que sa luminosité constante ferait courir à son porteur : une vraie cible vivante pour champ de foire ! Comme il a été déjà maintes fois dit ici et ailleurs, les montres portées par les militaires en opérations sont plutôt des Casio G-Shock, ou en tout cas des montres discrètes, de préférence non métalliques et qui ne brillent pas en permanence dans le noir.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar NICOtaumatique » 15 Fév 2012, 18:18

Abbazz a écrit:
Santanderino91 a écrit:Pour une montre militaire le tritium est mieux par sa constance.

Pour les vraies montres destinées à des opérations sur le terrain, le tritium est banni en raison du risque que sa luminosité constante ferait courir à son porteur : une vraie cible vivante pour champ de foire ! Comme il a été déjà maintes fois dit ici et ailleurs, les montres portées par les militaires en opérations sont plutôt des Casio G-Shock, ou en tout cas des montres discrètes, de préférence non métalliques et qui ne brillent pas en permanence dans le noir.

Amitiés,

Abbazz

Oui, genre Rambo avec sa Panerai :aras_qui:
NICOtaumatique
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux