Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 16 Jan 2019, 18:48

Reno a écrit:
mephissto a écrit:
Reno a écrit:Tapatalk, la source du mal absolu… :twisted:
Ou pas :)

Le mal c'est le forum qui sait pas gérer les photos au delà de 1200 pixel ^^



Le forum accepte des images jusqu'à 1200 pixels. C'est juste une limite fixée (enfin je crois), mais c'est juste un choix.





Ce qui à mon humble avis est déjà beaucoup trop.

Si j'avais mon mot à dire sur le sujet, ce serait limité à 800 px, qui est LARGEMENT suffisant pour un affichage web (surtout que tout le monde n'a pas d'écran 30", faut pas pousser), et ce qui permettrait surtout de limiter la taille de chaque fichier, et de ne pas se retrouver avec des temps de chargements de page délirants, parce qu'un comique a posté une photo (flou et mal éclairée) de 2 Mo compressée (cas quotidien sur WUS :banging: ici, justement, la limite à 1200px limite un peu la casse).


Par ailleurs, et en incidente, je trouve ahurissant qu'on n'ait pas le choix de la résolution à la prise de vue sur les mobiles (je ne sais pas si c'est sur tous, en tout cas, c'est le cas sur mon iPhone :icon_ronchon: ), ce qui permettrait pour les plus paresseux de 'fixer' dès le départ une résolution à 1Mo (ou 2 maxi) avant d'envoyer leur photo sur le net… vu qu'on ne le répétera jamais assez, le nombre de pixels n'est en aucun cas un indicateur de qualité, mais juste de taille "physique".

Une photo de 1 Mo prise par un bon appareil-photo disposant d'une excellente optique et d'un bon capteur sera de bien meilleure qualité qu'une autre de 8 Mo, prise par un appareil moyen, avec une optique pourrie et un capteur moisi.
Elle sera juste plus petite (c'est à dire que si on veut un tirage, on sera limité à du 10x15cm, et on ne pourra pas en faire un poster de 50x65cm) mais pour un affichage sur un forum, on s'en fout d'avoir une image énorme. En tout cas, elle ne sera pas "de meilleure qualité". Une photo floue, en 1200px ou en 800, elle sera toujours floue.

Bref, 1200px, c'est bien assez msp_sleep Voire même beaucoup trop.


Ah tout ce modernisme :D

Après la taille d'un écran n'a rien a voir avec la résolution, un 30" en 1080p affichera autant de pixel qu'un 22" en 1080p.

Après limité a 800 pixels ça serait un peu violent :D ça fait longtemps qu'on est sortie du 800x600 :D

Après chacun son avis sur la question clairement :)

Et si tu as une connexion internet pas très rapide ça doit pas aider au chargement des photos non plus.
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar mephissto » 16 Jan 2019, 18:53

Et pour finir le HS, visiblement sur iPhone il est possible de modifier la résolution de prise de vue (photo&vidéo)

Image
mephissto
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar jules64 » 16 Jan 2019, 18:56

vidéo, c'est plein de photos qui bougent hein mephissto on est d'accord ?
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Ishtar » 16 Jan 2019, 19:05

Reky a écrit:Salut les amis !

Loin de moi l'idée de vouloir ramener le topic à son sujet initial (quel emmerdeur celui là ! msp_lol ) mais voici mon acquisition du jour:

Image

J'en ai profité pour vous faire une ch'tiote revue par ici:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=21023


Magnifique ! msp_thumbsup msp_thumbsup


Quant à moi... toujours pas de trace de mon verre de SNZH Lefty Pelagos... J'enrage... :banging: :banging: :banging: :banging:
J'ai tellement hâte de la porter vraiment :killall-9: :killall-9: :killall-9:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 16 Jan 2019, 19:48

mephissto a écrit:Ah tout ce modernisme :D

Après la taille d'un écran n'a rien a voir avec la résolution, un 30" en 1080p affichera autant de pixel qu'un 22" en 1080p.

Après limité a 800 pixels ça serait un peu violent :D ça fait longtemps qu'on est sortie du 800x600 :D

Après chacun son avis sur la question clairement :)

Et si tu as une connexion internet pas très rapide ça doit pas aider au chargement des photos non plus.


Heu… on parlait photo, pas vidéo :?

mephissto a écrit:Et pour finir le HS, visiblement sur iPhone il est possible de modifier la résolution de prise de vue (photo&vidéo)

Image


Sauf erreur, là aussi ça ne concerne que la vidéo (je vais faire l'essai, ceci dit, voir si ça a une incidence sur la résolution photo).

EDIT : Et bien non. Je viens de faire l'essai. Ça sort toujours une photo de 2 Mo, en 3264 × 2448 (8 Mpx).
Par curiosité, je viens de faire un essai sur Photoshop. Avec ça, on peut encore sortir un poster en 50 x 65 cm en 130 dpi (pour une taille d'image effective de 63 cm x 47 cm, en laissant une marge).


Ceci dit, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on n'a pas accès au même réglage pour la photo. Ça coûterait pas grand chose de plus.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81595
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Steflounissart » 16 Jan 2019, 20:06

Passez sur Android :roll:
Image

Perso j'ai lâché les Itruc depuis belle lurette. :evil:

Edit:seul hic sur mon SamTruc les photos font entre 6Mo et 20Mo ce qui est trop lourd pour certains hébergeurs :icon_gratgrat:
Dernière édition par Steflounissart le 16 Jan 2019, 20:10, édité 1 fois au total.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 16 Jan 2019, 20:08

D'ac msp_mellow

Par contre pas de blague, ça fait partie des réglages natifs de l'appareil ? Je veux dire, c'est pas en passant par un logiciel tiers ? :icon_gratgrat: (je demande ça à cause de la police zazou)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81595
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Steflounissart » 16 Jan 2019, 20:11

Oui natif avec l'appli d'origine "appareil photo" Samzung
On peut faire les mêmes réglages pour la caméra avant (selfie)
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Steflounissart le 16 Jan 2019, 20:16, édité 1 fois au total.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 16 Jan 2019, 20:18

:msp_huh: ah ouais, purée, c'est impressionnant…

Je ne sais pas s'ils ont amélioré le truc, chez Apple, mais la partie photo m'a toujours semblé super légère difus_nea

Après c'est peut-être mon 5c de clochard qui est particulièrement limité :cry:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81595
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 16 Jan 2019, 20:25

Steflounissart a écrit:Edit:seul hic sur mon SamTruc les photos font entre 6Mo et 20Mo ce qui est trop lourd pour certains hébergeurs :icon_gratgrat:


Ben ouais. Je me rends compte que je me suis enflammé un peu vite… la résolution minimale est de 4,7 Mpx :lol: c'est comme sur mon bridge… sur le précédent, ça descendait encore à 1 Mpx.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas choisir sa résolution soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81595
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités