Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 16 Jan 2019, 15:21

Jonorma a écrit:Bon ben reçue beaucoup plus tôt que prévu
Image


msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Nonomad » 16 Jan 2019, 15:29

Reno a écrit:
mephissto a écrit:
Reno a écrit:Tapatalk, la source du mal absolu… :twisted:
Ou pas :)

Le mal c'est le forum qui sait pas gérer les photos au delà de 1200 pixel ^^



Le forum accepte des images jusqu'à 1200 pixels. C'est juste une limite fixée (enfin je crois), mais c'est juste un choix.





Ce qui à mon humble avis est déjà beaucoup trop.

Si j'avais mon mot à dire sur le sujet, ce serait limité à 800 px, qui est LARGEMENT suffisant pour un affichage web (surtout que tout le monde n'a pas d'écran 30", faut pas pousser), et ce qui permettrait surtout de limiter la taille de chaque fichier, et de ne pas se retrouver avec des temps de chargements de page délirants, parce qu'un comique a posté une photo (flou et mal éclairée) de 2 Mo compressée (cas quotidien sur WUS :banging: ici, justement, la limite à 1200px limite un peu la casse).


Par ailleurs, et en incidente, je trouve ahurissant qu'on n'ait pas le choix de la résolution à la prise de vue sur les mobiles (je ne sais pas si c'est sur tous, en tout cas, c'est le cas sur mon iPhone :icon_ronchon: ), ce qui permettrait pour les plus paresseux de 'fixer' dès le départ une résolution à 1Mo (ou 2 maxi) avant d'envoyer leur photo sur le net… vu qu'on ne le répétera jamais assez, le nombre de pixels n'est en aucun cas un indicateur de qualité, mais juste de taille "physique".

Une photo de 1 Mo prise par un bon appareil-photo disposant d'une excellente optique et d'un bon capteur sera de bien meilleure qualité qu'une autre de 8 Mo, prise par un appareil moyen, avec une optique pourrie et un capteur moisi.
Elle sera juste plus petite (c'est à dire que si on veut un tirage, on sera limité à du 10x15cm, et on ne pourra pas en faire un poster de 50x65cm) mais pour un affichage sur un forum, on s'en fout d'avoir une image énorme. En tout cas, elle ne sera pas "de meilleure qualité". Une photo floue, en 1200px ou en 800, elle sera toujours floue.

Bref, 1200px, c'est bien assez msp_sleep Voire même beaucoup trop.
Tout à fait d'accord, ce qui est casse bonbon c'est autant par le Web et le forum tu peux maîtriser ça, autant via Tapatalk un coup les photos passent à la bonne dimension et d'autre non. J'y comprend pas grand chose.... [emoji32]
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 16 Jan 2019, 15:50

Nonomad a écrit:Tout à fait d'accord, ce qui est casse bonbon c'est autant par le Web et le forum tu peux maîtriser ça, autant via Tapatalk un coup les photos passent à la bonne dimension et d'autre non. J'y comprend pas grand chose.... [emoji32]


Tapatalk, apparemment, c'est un enfer ce logiciel.

Mais ma remarque sur le choix de résolution à la prise de vue, c'est vraiment dans une optique "simplicité".

Je repensais à ça, parce qu'à une époque, après 4 ans à m'être pelé de la retouche-photo en infographie, j'avais voulu complètement arrêter toute forme de post-traitement (Y COMPRIS la remise à l'échelle), et j'avais donc laissé mon précédent bridge (qui avait une résolution qui grimpait à 12Mp) sur 1Mp.
Et encore, pour le web, ça donnait déjà des images plus grandes que du 800x600, mais bon, c'était la résolution mini sur l'appareil.

Aujourd'hui, je l'ai dans le baba, la résolution mini de mon HS25, c'est 4Mp :icon_ronchon: Et puis de toute façon, je me suis résigné à refaire toujours un peu de post-traitement, on n'y coupe pas si on veut des images à peu près propres, du coup, je les redimensionne en 800x600 une fois que j'ai fini, avant de les uploader.

Mais sur les mobiles de nos jours, c'est complètement délirant ; on a des résolutions de 8Mp natives, sans aucune possibilité de redimensionner à la prise de vue… les mecs balancent ça tel quel sur le net, et on se retrouve avec des images en 3264 x 2448 :affraid: :banging:

Quand tu mets la photo en affichage à 100%, tu te rends compte de l'absurdité absolue du truc. C'est littéralement du 4x3 fait pour être vu à des dizaines de mètres de distance, alors qu'on a le pif collé sur son écran :roll: je ne parle même pas de ceux qui consultent le forum majoritairement sur mobile, sur un écran de 6" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 16:19

Salut les amis !

Loin de moi l'idée de vouloir ramener le topic à son sujet initial (quel emmerdeur celui là ! msp_lol ) mais voici mon acquisition du jour:

Image

J'en ai profité pour vous faire une ch'tiote revue par ici:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=21023&sid=ba83cbf7ee0269d48a5c3f936391ef0c
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 16 Jan 2019, 16:22

C'est très bien :thumbsup:

(et très belle image en 640 x 800 :icon_respect: :icon_respect: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar LeNissart » 16 Jan 2019, 16:42

Pour moi des bracelets dit " Canvas " ( qui est le génie qui à sortie ce nom Image ) ce jour

Image

Entièrement d'accord avec toi Reno , 800x600 max est la taille max idéal . Tu ne peut pas la limitée sur le forum ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 16 Jan 2019, 17:19

LeNissart a écrit:Pour moi des bracelets dit " Canvas " ( qui est le génie qui à sortie ce nomImage ) ce jour


"Toile", ça marche très bien :aloy:


Image


:thumbsup:


Entièrement d'accord avec toi Reno , 800x600 max est la taille max idéal . Tu ne peut pas la limitée sur le forum ?


Hélas non. Ce n'est pas en mon pouvoir msp_sleep crois bien que sans ça, ça rigolerait moins :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 17:28

J'allais oublier, en plus de la Helson, j'ai aussi reçu ma couronne, cette fois à la bonne taille pour ma turtle!

Image
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sembe » 16 Jan 2019, 18:00

Reky a écrit:Salut les amis !

Loin de moi l'idée de vouloir ramener le topic à son sujet initial (quel emmerdeur celui là ! msp_lol ) mais voici mon acquisition du jour:

Image

J'en ai profité pour vous faire une ch'tiote revue par ici:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=21023&sid=ba83cbf7ee0269d48a5c3f936391ef0c


Hou que c'est beau ça ! msp_love
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reky » 16 Jan 2019, 18:08

Sembe a écrit:
Reky a écrit:Salut les amis !
(...) mon acquisition du jour:

J'en ai profité pour vous faire une ch'tiote revue par ici:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=21023


Hou que c'est beau ça ! msp_love


Merci! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités