Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar lau84 » 15 Oct 2018, 08:39

tsopal a écrit:J'ai vraiment du mal avec les grosses tocantes. Ok, c'est de la HH, il faut bien afficher à tous les regards le tarif exorbitant payé. Le m'as-tu-vu n'est pas toujours du meilleur goût. Je préfère de loin le raffinement, la sobriété des lignes, un paroxysme de finesse et d'élégance. C'est peut-être classique et chiant, vieillot ou carrément dépassé :!:
De toute manière, j'aurai jamais les moyens de m'offrir une Dufour. Fait chier :cry:


Les "grosses tocantes" comme tu dis, sont plus souvent des quartz bas de gamme que leurs propriétaires souhaitent le plus ostentatoire possible. S'il y a certaines choses à vomir dans la HH, il a quand même pas mal de belles choses aux dimensions équilibrées et pas forcément "m'as-tu-vu". Une montre à mon sens ne se considère pas qu'à l'aune de son esthétique, prenons RD par exemple, au delà du fait que tu reconnais une Excalibur entre mille autre montres justement grâce à un parti pris esthétique très spécifique, ce sont de vrais bijoux technologiques et le moteur à mon sens est aussi important que la carrosserie qui le porte (la marque est poinçon de Genève, une distinction très rare qui assure un niveau d’exigence dans la conception comme la réalisation absolument hors norme).
Après tout est histoire goût évidemment... Mais le boitier en or jaune tiens pour conclure, n'est pas forcément un signe de discrétion et de raffinement. ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar andre78570 » 15 Oct 2018, 10:26

lau84 a écrit:
tsopal a écrit:J'ai vraiment du mal avec les grosses tocantes. Ok, c'est de la HH, il faut bien afficher à tous les regards le tarif exorbitant payé. Le m'as-tu-vu n'est pas toujours du meilleur goût. Je préfère de loin le raffinement, la sobriété des lignes, un paroxysme de finesse et d'élégance. C'est peut-être classique et chiant, vieillot ou carrément dépassé :!:
De toute manière, j'aurai jamais les moyens de m'offrir une Dufour. Fait chier :cry:


Les "grosses tocantes" comme tu dis, sont plus souvent des quartz bas de gamme que leurs propriétaires souhaitent le plus ostentatoire possible. S'il y a certaines choses à vomir dans la HH, il a quand même pas mal de belles choses aux dimensions équilibrées et pas forcément "m'as-tu-vu". Une montre à mon sens ne se considère pas qu'à l'aune de son esthétique, prenons RD par exemple, au delà du fait que tu reconnais une Excalibur entre mille autre montres justement grâce à un parti pris esthétique très spécifique, ce sont de vrais bijoux technologiques et le moteur à mon sens est aussi important que la carrosserie qui le porte (la marque est poinçon de Genève, une distinction très rare qui assure un niveau d’exigence dans la conception comme la réalisation absolument hors norme).
Après tout est histoire goût évidemment... Mais le boitier en or jaune tiens pour conclure, n'est pas forcément un signe de discrétion et de raffinement. ;)


Sérieux Laurent, elle te plait la RD ?!?
Indépendamment du mécanisme (t'as beau mettre un moteur de Jag dans une Visa, ben, comment dire ... ), du diamètre, etc, le cadran putain, le cadran ... :mrgreen:
C'est amusant de lire les réponses, il y a aussi les montres à 200 complications (genre la durée de la migration des anguilles au Kenya), qui ne servent à rien ... Enfin, si, elles t'empêchent de lire l’heure (trop d'info tue l'info) :icon_gratgrat:
Autre chose amusante, ce ne sont (pour la grande majorité) que des montres hors de prix ... Bizarre, non ?
PS : je sens que je vais me faire lyncher :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar tsopal » 15 Oct 2018, 10:28

Et bien, ai-je le doit d’émettre encore une quelconque opinion ?!? :roll:
Il s'agit dun constat général, un avis purement personnel donc subjectif, ne visant personne en particulier ( :roll: bis repetita)
Pour en revenir à l'Excalibur, puisque précédemment nommée et mise en exergue, elle m'apparait beaucoup trop massive, sans finesse justement ! Un bloc, un pavé, un parpaing :mrgreen:
J'exagère et je taquine, ce n'est pas très gentil ;)
Sur un petit poignet, avec son ouverture de cadran, un diamètre de 34/36 lui aurait sans doute conféré plus de finesse, plus de subtilité, plus de classe, tout simplement.
Concernant les boitiers en or d'un diamètre contenu, nous n'avons de toute évidence pas la même définition des notions de raffinement et de discrétion ;)
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar lau84 » 15 Oct 2018, 10:42

tsopal a écrit:Et bien, ai-je le doit d’émettre encore une quelconque opinion ?!? :roll:
Il s'agit dun constat général, un avis purement personnel donc subjectif, ne visant personne en particulier ( :roll: bis repetita)
Pour en revenir à l'Excalibur, puisque précédemment nommée et mise en exergue, elle m'apparait beaucoup trop massive, sans finesse justement ! Un bloc, un pavé, un parpaing :mrgreen:
J'exagère et je taquine, ce n'est pas très gentil ;)
Sur un petit poignet, avec son ouverture de cadran, un diamètre de 34/36 lui aurait sans doute conféré plus de finesse, plus de subtilité, plus de classe, tout simplement.
Concernant les boitiers en or d'un diamètre contenu, nous n'avons de toute évidence pas la même définition des notions de raffinement et de discrétion ;)


Je ne dis pas que l'Excalibur est la quintessence absolue de la légèreté, mais à 42mm de diamètre elle reste très raisonnable. 34-36 sur un poignet comme le miens cela semble être crotte de mouche (il faut tenir compte de la morphologie de chacun...) en outre elle existe sous un modèle très proche (petite seconde à 6 heure) en 36mm
Je ne critique pas ton opinion, gageons simplement tu t'es montré extrêmement réducteur dans ton approche: "en dehors d'un boitier minimaliste et d'un cadran très classique, point de salut...."
Reléguant tout le reste à de la grosse cavalerie ostentatoire n'ayant pour unique but que d'épater la galerie et RD était largement dans ton collimateur, arrêtes-moi si je me trompe...
tsopal a écrit:...il faut bien afficher à tous les regards le tarif exorbitant payé. Le m'as-tu-vu n'est pas toujours du meilleur goût...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar lau84 » 15 Oct 2018, 10:52

andre78570 a écrit:
lau84 a écrit:
tsopal a écrit:J'ai vraiment du mal avec les grosses tocantes. Ok, c'est de la HH, il faut bien afficher à tous les regards le tarif exorbitant payé. Le m'as-tu-vu n'est pas toujours du meilleur goût. Je préfère de loin le raffinement, la sobriété des lignes, un paroxysme de finesse et d'élégance. C'est peut-être classique et chiant, vieillot ou carrément dépassé :!:
De toute manière, j'aurai jamais les moyens de m'offrir une Dufour. Fait chier :cry:


Les "grosses tocantes" comme tu dis, sont plus souvent des quartz bas de gamme que leurs propriétaires souhaitent le plus ostentatoire possible. S'il y a certaines choses à vomir dans la HH, il a quand même pas mal de belles choses aux dimensions équilibrées et pas forcément "m'as-tu-vu". Une montre à mon sens ne se considère pas qu'à l'aune de son esthétique, prenons RD par exemple, au delà du fait que tu reconnais une Excalibur entre mille autre montres justement grâce à un parti pris esthétique très spécifique, ce sont de vrais bijoux technologiques et le moteur à mon sens est aussi important que la carrosserie qui le porte (la marque est poinçon de Genève, une distinction très rare qui assure un niveau d’exigence dans la conception comme la réalisation absolument hors norme).
Après tout est histoire goût évidemment... Mais le boitier en or jaune tiens pour conclure, n'est pas forcément un signe de discrétion et de raffinement. ;)


Sérieux Laurent, elle te plait la RD ?!?
Indépendamment du mécanisme (t'as beau mettre un moteur de Jag dans une Visa, ben, comment dire ... ), du diamètre, etc, le cadran putain, le cadran ... :mrgreen:
C'est amusant de lire les réponses, il y a aussi les montres à 200 complications (genre la durée de la migration des anguilles au Kenya), qui ne servent à rien ... Enfin, si, elles t'empêchent de lire l’heure (trop d'info tue l'info) :icon_gratgrat:
Autre chose amusante, ce ne sont (pour la grande majorité) que des montres hors de prix ... Bizarre, non ?
PS : je sens que je vais me faire lyncher :mrgreen:


Je suis un grand Fan... msp_love Carrosserie de visa, tu y va un peu fort quand même...
Je suis moins fan des montres à multi complications.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar theTube » 15 Oct 2018, 11:00

Bon, à moi :D

Les cadrans "squelette" c'est pas mon truc. Je n'aime pas trop l es chiffres romains non plus quoi que l'esthetique d'une excalibur ne me laissent pas insensible.

J'aime bien les cadrans épurés (L'altiplano évidemment). Dans le genre épuré j'ai toujours eu un crush sur la gamme Chopart L.U.C. classic (avec micro-rotor)
Image
Image
Ou dans la même gamme la L.U.C. MkIII classic.
Image


J'adore cette petite seconde excentrée dans son sous-cadran avec le vrai parcours (plus réduit) de l'aiguille dessiné par les index… un trait de génie dans la composition et l'harmonie du cadran. Et pas forcement un montre hors de prix.

Encore plus simplement (si je peux m'exprimer ainsi), une Milgauss Z-Blue, j'aimerais bien … pour l'innovation esthétique avec cette glace verte, les reflets que cela apporte quand on regarde son cadran... dommage que le bracelet soit aussi clinquant avec les maillons polis !

Vous l'avez compris, j'accorde quand même plus d'importance au cadran qu'au moteur, quoi que !
Comme je me demande toujours si je ne vais pas me lasser du cadran, j'ai une envie secrète : Habring2 avec foudroyante + seconde morte.
Mais honnêtement, j'aimerai d'abords la porter quelque jours pour savoir si elle ne me rends pas épileptique ou fou (ou les deux) :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes: !
Pour ceux qui ne connaissent pas, on ne peux pas faire de rendu en photo fixe, il faut passer en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=KMnTO9mNR4M



A mon avis je ne tiendrai pas… :aras_qui:
Pour ceux ne connaissant pas habring, c'est par ici : http://www.habring2.com/index.php/en
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar tsopal » 15 Oct 2018, 12:55

lau84 a écrit:...il faut bien afficher à tous les regards le tarif exorbitant payé. Le m'as-tu-vu n'est pas toujours du meilleur goût...


une remarque pleine de bon sens :aloy: tu vois, tu y viens :mrgreen:
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar tsopal » 15 Oct 2018, 13:00

theTube a écrit:Image


Je n'aime pas le guichet de date mais il faut reconnaitre que c'est très très beau :atigrou:
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar theTube » 15 Oct 2018, 13:04

tsopal a écrit:Je n'aime pas le guichet de date mais il faut reconnaitre que c'est très très beau :atigrou:


Déjà le guichet de date est à 6h et la date et lisible sans cyclope, si tu vois ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: La montre de vos rêves!

Messagepar tsopal » 15 Oct 2018, 13:10

Oui je vois bien, de toute façon, il est bien connu que 6 clopes c'est mauvais pour la santé msp_lol
Ok elle est nulle :mrgreen:

ps je ne connaissais pas Habring, c'est vraiment particulier !
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 68 invités