Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar Abbazz » 07 Fév 2012, 12:41

Je vous avais parlé de cette montre Casio radio-pilotée au moment où nous discutions des cadeaux de noël. Je vous disais que j'en avais acheté une pour un neveu. Voici la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette montre est très sympa pour un adolescent. D'abord, c'est une Casio étanche à 100m, équipée d'un mouvement "durci" Tough Movement, ainsi que d'un boîtier et d'un bracelet en titane, ce qui n'est pas du luxe quand on voit les mauvais traitements que les énergumènes de cet âge sont capables d'infliger à une montre ! Le titane est aussi très léger, et la montre avec son bracelet métallique ne pèse que 79 grammes, ce qui ne risque donc pas de surcharger le porteur -- c'est qu'ils sont fragiles à cet âge-là !

Au niveau des fonctionnalités, il y a juste ce qui est indispensable (3 aiguilles, date, alarme quotidienne) sans pour autant rendre l'utilisation compliquée. La batterie solaire dispense d'avoir à penser à changer la pile, et le radio-pilotage dispense d'avoir à mettre la montre à l'heure.

Bref, une montre über coooool ! :ugeek:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar Untel » 07 Fév 2012, 12:48

Elle est du style, j'aime bien. msp_thumbup

A quoi servent les inscriptions sur le réhaut?
Je me demandais si ça correspond à des fonctions. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36538
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar basilou » 07 Fév 2012, 12:57

Finalement ,la montre ultime pas de soucis de réglage ou de changement de pile msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar antoinezrx1200s » 07 Fév 2012, 13:00

Untel a écrit:Elle est du style, j'aime bien. msp_thumbup

A quoi servent les inscriptions sur le réhaut?
Je me demandais si ça correspond à des fonctions. :icon_gratgrat:


oui, des fonctions et aussi visualiser des états !!
de mémoire...
NO/YES... pour visulaiser la récéption signal précédente pour la mise à l'heure...
AM/PM pour visualiser l'heure de réglage alarme
et ON/ALM/OFF... je ne te fais pas l'affront de te le dire ... :mrgreen:

par contre, SEC... je ne me souviens plus ! :icon_gratgrat:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar Abbazz » 07 Fév 2012, 13:06

Untel a écrit:A quoi servent les inscriptions sur le réhaut?
Je me demandais si ça correspond à des fonctions. :icon_gratgrat:

Oui, comme l'a dit Antoine, c'est pour utiliser les fonctions (alarme, radio-pilotage, etc.), en conjonction avec les aiguilles. Tout ça marche plutôt bien et le cadran de la montre n'est pas surchargé par de multiples sous-cadrans ou par un afficheur LCD, ce que je trouve très chouette ! Elle a un petit côté "Explorer" high-tech...

"SEC", c'est quand tu mets pas le lubrifiant ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar Reno » 07 Fév 2012, 14:57

Bon :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81996
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar whysea » 07 Fév 2012, 15:24

Sympa :thumbsup:

ça doit être marrant de voir les aiguilles bouger toute seule, quand elle se met à l'heure :)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar Kahouane » 07 Fév 2012, 15:27

Ûber cool, effectivement. :thumbsup:
Un collègue en a une avec un afficheur LCD, ce qui me rebute un peu, là c'est vraiment nickel !
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar Abbazz » 07 Fév 2012, 16:35

whysea a écrit:Sympa :thumbsup:

ça doit être marrant de voir les aiguilles bouger toute seule, quand elle se met à l'heure :)

Comme je crois me souvenir que la synchro radio se produit vers 3 heures du matin, je ne peux pas dire que ça soit un spectacle que l'on contemple souvent...

En revanche, quand le petit neveu a ouvert le paquet cadeau, la montre s'était mise en veille (les aiguilles s'arrêtent de tourner quand la montre reste dans le noir complet trop longtemps, dans le but d'éviter que la batterie se vide) et le freluquet a commencé à râler en disant qu'elle ne marchait même pas, alors que je venais de lui dire que c'était une montre qu'on n'avait même pas besoin de mettre à l'heure. Mais, dès le premier rayon de lumière, les aiguilles et le disque de date se sont mis à tourner tous seuls jusqu'à ce qu'ils indiquent l'heure et la date : le môme était scotché !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Casio "Wave Ceptor" WVQ-110TDE-1A2ER

Messagepar Abbazz » 07 Fév 2012, 16:42

Kahouane a écrit:Ûber cool, effectivement. :thumbsup:
Un collègue en a une avec un afficheur LCD, ce qui me rebute un peu, là c'est vraiment nickel !

Ouais, le meilleur des deux mondes, en quelque sorte. Il y a même une discrète LED blanche dissimulée dans le rehaut à 6h pour pouvoir lire l'heure dans le noir complet (quand le lume ne suffit plus) !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 34 invités