Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La "Ming"

Messagepar Abbazz » 21 Aoû 2018, 13:46

Salut les gens!

Je vous ai déjà parlé de Ming Thein, un photographe malaisien plutôt doué, qui a fait pas mal de photos de montres dans le passé. Les affaires marchent plutôt bien pour lui, puisque son blog est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de photo et qu'il en profite pour vendre tout un tas de trucs comme au grand bazar de Constantinople. Et donc, ce qui devait arriver arriva : Ming Thein s'est mis à concevoir des montres avec des copains... Lesdites montres sont assemblées en Suisse et vendues en ligne. Évidemment, les prix ne sont pas donnés. Voici quelques photos. Tout d'abord, le modèle 17, avec son disque de secondes :

Image
© Horologer MING 2018

Image
© Horologer MING 2018

Et le modèle 19, avec mouvement squelette que l'on devine à travers le cadran :

Image
© Horologer MING 2018

Le mouvement Schwarz-Etienne MSE100 :
Image
© Horologer MING 2018

Dites-moi ce que vous en pensez...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La "Ming"

Messagepar andre78570 » 21 Aoû 2018, 15:36

J'aime bien la 17.
Diamètre sympa (38mm), boitier titane, mouvement Sellita top grade, design original, mais pas de Swiss made pour 1500€ ...
A ce prix là, il commence à y avoir du monde chez les teutons ou même les suisses de l'ETA group.
A partir d'un certain niveau de prix, les clients demandent aussi du prestige, une marque, de la renommée quoi
On lui souhaite de réussir.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: La "Ming"

Messagepar Kriko » 21 Aoû 2018, 15:55

La 17 est sympa, j'aime bien le disque seconde.

La 19 est trop minimaliste pour moi, je n'accroche pas.

Dans les 2 cas, à ce prix je ne suis pas preneur.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: La "Ming"

Messagepar Gér@rd » 22 Aoû 2018, 11:30

Bonjour Abbazz, content de te lire de temps en temps ;)

Pour ces 2 montres, j'avoue que je n'accroche pas beaucoup sur les cadrans/aiguilles.... Pas du tout (ou alors très peu) pour la première et un peu quand même pour la seconde. Par contre le mouvement est très beau et très bien mis en valeur...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: La "Ming"

Messagepar lesmontres » 22 Aoû 2018, 12:29

Merci Abbaz pour la découverte et surtout content de te lire, tes "apparitions" sont aussi fréquentes que celles de la Vierge Marie !!
Concernant ces montres, elles ont un beau cachet, je souhaite plein succès aux créateurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: La "Ming"

Messagepar Untel » 22 Aoû 2018, 13:51

Au premier coup d'œil j'ai pensé a une fonction GMT en voyant le disque avant de voir qu'il s'agit des secondes. Les graduation servant ainsi pour les heures.

Même s'il paraît froid au premier abord, le mouvement est un régal a regarder. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La "Ming"

Messagepar Sembe » 22 Aoû 2018, 16:23

Je ne connaissais pas du tout la personne à l'origine de ce projet mais je trouve son blog sympa pour ce que j'en ai vu.

J'aime pour ma part beaucoup les 2 modèles présentés et alors ce mouvement ... msp_love
Reste qu'elles sont clairement hors budget pour moi :(
Dommage je me serai bien laissé tenter msp_thumbup
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: La "Ming"

Messagepar Fana » 23 Aoû 2018, 00:56

J'en vois passer sur insta mais j'ignorais l'histoire.
Elles sont très belle je trouve mais dans une tranche de prix très difficile pour percer, du moins pour des gens normaux.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: La "Ming"

Messagepar N°100 » 25 Aoû 2018, 17:34

Le modèle 17 est bien une GMT ;) Le disque n'est pas pour les secondes mais pour un second fuseau horaire. Il n'y a donc pas d'indication des secondes.
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
Avatar de l’utilisateur
N°100
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Jan 2011, 19:19

Re: La "Ming"

Messagepar Abbazz » 27 Aoû 2018, 12:58

N°100 a écrit:Le modèle 17 est bien une GMT ;) Le disque n'est pas pour les secondes mais pour un second fuseau horaire. Il n'y a donc pas d'indication des secondes.

Autant pour moi. Le disque gradué de 1 à 24 aurait dû me mettre la puce à l'oreille...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Vince44 et 54 invités