Comme annoncé dans le fil de la montre du jour, je vais vous présenter un bracelet original que j'avais acheté il y a un an environs à Bordeaux chez Aurélien dans sa boutique Horel Store.
Il s'agit d'un bracelet qui a été créé spécifiquement pour les aficionados de la plongée et de l'horlogerie, en particulier, ceux qui aiment le look des bracelets cuir et qui veulent changer du traditionnel bracelet métal, silicone au tropic....
Comme j'ai trop peu d'abimer mes beaux bracelets cuir en les mettant à l'eau lors de mes baignades ou plongées, j'ai opté pour ce bracelet "technique" de chez Hirsch: le Hirsch Paul, le Hirsch Performance Paul.
L'avantage: un look de beau bracelet en cuir, garanti plusieurs années contre tout vice de fabrication et donné étanche pour 300m je crois, donc adapté aux plongées profondes.
Au yeux du profane, cela parait une aberration de mettre un cuir sur une montre de plongée, mais là , aucun soucis, il s'agit bien d'un bracelet de montre de plongée.
La matière ressemble à du plastique, c'est assez doux au contact, il n'y a pas du tout de silicone, les poussières et crasses n'adhèrent pas.
Quelques photos:

Si cela vous plait, j'ai vu en cherchant des liens que Horel store faisait une promo
sur ces bracelets, personnellement, j'ai pris le modèle Paul couleur miel.Je trouve le bracelet vraiment classy et si il me prend l'envie de me baigner à Arcachon en costume, je peux garder le bracelet classique, il ne craindra rien (pour le costume je crois pas trop, mais ce qui compte c'est la montre, pas vrai?)