Trumpet a écrit:Ouhh là, pour que Monsieur Brako aka l'as du bricolage, répare-tout, mâle alpha ait réussi à foirer la réparation, c'est que le jeu n'en vaut pas la chandèle....Moi qui ai deux mains gauches (et encore les bons jours), j'vais calmer mes ardeurs de bricoleurs.
Pour mon info : tout verre peut il se changer ? Si jamais il lui arrivait malheur je lui mettrais bien un saphir quasi inrayable....Ou alors un plexi (quand je vois dans les tutos à quel point ça semble simple en appliquant du polywatch sur une Swatch de la récupérer)
Cette Bulova n'étant quasi pas vendue en France et peu en Angleterre, ce n'est peut être pas si simple que ça![]()
Ce qui est bizarre (à mes petites oreilles de néophyte) dans ce que tu dis mascob c'est que quand on a fait une rayure, c'est qu'on a enlevé de la matière, et ça paraît mystérieux de pouvoir en "remettre" par l'application d'un produit...le ponçage lui remet le verre au niveau de la rayure. (Mais bon c'est toi qui as raison parce que le tuto que j'ai vu avec du papier de verre s'applique pour un verre en plexy)
Tu as raison, pour faire disparaitre la rayure il faut enlever de la matière, mais ce n'est qu'applicable au plexi, qui, étant en plastique, se "lime" facilement et se polie tout aussi facilement. En gros on enlève une "couche" et on polie pour avoir un résultat quasi-neuf.
Pour du verre, le but est d'atténuer la ou les rayures en polissant directement, par abrasion avec l'oxyde de cérium, qui agirait comme du papier de verre, mais beaucoup moins fort, pour éviter de créer des rayures supplémentaires...Mais attention, ce n'est pas un produit miracle, ça atténue, efface les micro rayures, mais su la griffe est trop incrustée, ça ne fera que diminuer un peu de visu la rayure...En d'autres termes, si la rayure est trop importante, ça atténuera les bords de la griffe, la polissant un peu et la faisant passer plus inaperçue...