Santanderino91 a écrit:Mais est ce que le poli de la lunette et le mien fait main sera le même ?
Je connais le cap code pour refaire brillé un métal déjà poli mais c'est efficace sur un métal brossé ?
Je risque pas non plus d'arrondir les angles du boitier ?
je l'ai fais sur un boité mixte lunette poli/boitier brossé et sa a donné un bon résultat, mais 100% semblable, je ne pense pas que ce soit possible.
Pour arrondir les angles, en général c'est un phénomène vu et revu sur les vintages, les gens préférant polir le tout pour effacer les traces plutôt que de payer pour refaire un brossage ''professionnel'' propre sur les boitier... je sais pas si en faisant attention sur une montre ''neuves'', le problème d'angle apparaitrait.
voilà la montre que j'ai poli en entier, cadeau de mes parents pour mon diplôme d'étude secondaire(équivalent du brevet blanc français), je l'ai porté quotidiennement pendant presque dix ans. quand j'ai commencé à collectionné il y a quelques années, j'ai décider de la polir pour effacer les ''marques du temps'' nombreuses que j'avais faite. Étant un gamin, je ne faisait pas vraiment gaffe a mes affaires et encore moins au montres que je portais... Depuis, je me suis mis a cette passion la moindre égratignure sur une montre me fait flipper...



amateurqc,
président honoraire des Chewbaccas anonymes
