Guits a écrit:Bonjour à tous!
Voici deux Russes, une Poljot de 2004 (me rappelle plus exactement) et une Volmax de Décembre 2011:
Toutes deux Aviator Alarme!!
La première, je l'ai acquise parce qu'il me fallait une montre alarme, et memovox de JLC me plaisait mais je ne la trouvais pas assez "sport" et puis qu'elle était trop chère...
Mais au début, j'étais sceptique, comme la fosse, "imaginez-vous, une montre russe? qu'est-ce-que ça vaut???"
Eh bien maintenant, je répond:
-ça vaut largement une suisse.
La Poljot tient vraiment bien l'heure; l'alarme est puissant et clair! une luminova exeptionnelle (toute fois un peu moins, sept ans après).
voici donc quelques photos:
elles sont toutes les deux très belles !![]()
Notez aussi que les russes fonds des efforts pour la déco' du fond du boitier:
La Volmax, quant à elle, a une alarme plus juste au niveau de l'heure (sonne à moins 2 minutes de l'heure prévue!!
Les couronnes sont décorées, il y a un double fond, joliement décorée, la lunette interne tourne après avoir au préalable dévissé la couronne à 10h. cette lunette interne est toutefois bizare: certains chiffres sont à l'endrois, d'autres à l'envers?
il y a un effet relief au niveau des index et chiffres, on dirait de la fibre de carbone!
et l'aiguille de l'alarme, superbe en zigzag, ce qui me rappelle la vibration de l'alarme!!
photos:
je l'ai habillée d'un Nato:
Voilà!!!
Dans le meilleurs des monde ...le boitier /fond de la première avec le cadran/ aiguilles ET précision de la deuxième !

Si un snipper du net (Réno par exemple ....

Ps : au niveau du lume pour la n°2 ça donne quoi ?