Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Acheter Swatch Sistem51 d'occasion : pari risqué ?

Messagepar nic0 » 27 Fév 2017, 22:25

Trumpet a écrit:Je viens de vérifier dans ma vieille Swatch en plastique (la basique qui doit faire 37mm de diamètre pas les grosses 40/42 de nos jours) c'est une 390/389 Energizer qui est dedans :P

merci à toi :icon_respect:

j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'étais tombé sur cette référence également, mais j'étais pas sûr :?

je vais aller en commander de ce clic :thumbsup: :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 28 Fév 2017, 10:57

piles commandées, je ferai des tofs de mes 2 swatch quand elles seront arrivées :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar mascob » 28 Fév 2017, 16:41

Trumpet a écrit:
mascob a écrit: Si ça vaut le coup je ne sais pas, mais perso j'ai réussi à démonter une Swatch Irony chrono (quartz), mais il m'a fallu sacrifier le plexi (qui ne coûte pas très cher) pour sortir le mécanisme par le devant...
Je crois que c'est Ressort à l'époque qui m'avait dit:" Si ça a été monté, ça doit se démonter..." :D

:icon_respect: C'est la première fois que j'entends que quelqu'un a réussi à démonter sa swatch.....Bon pour le mécanisme de la system51 ça doit être plus chaud puisque tout ne tient avec qu'une seule vis d'après ce que j'ai compris :icon_gratgrat:

@nic0 : 390/389 sur un autre modèle de swatch tout aussi basique (les moins chères en plastique dont le format n'a pas évolué depuis des années)

Oui, sur la Irony c'est un mécanisme quartz, assez simple une fois le plexi et la lunette retiré...Pour une automatique, c'est autre chose...D'autant qu'OFFICIELLEMENT le but c'est de ne pas pouvoir la démonter, c'est de la technique commerciale!
mascob
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Fév 2017, 17:11

On fait comment pour retirer le remontoir ?
En général il est tenu « par en dessous ».
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar mascob » 28 Fév 2017, 23:47

Nico_le_Normand a écrit:On fait comment pour retirer le remontoir ?
En général il est tenu « par en dessous ».

En fait j'ai pas retiré le mouvement, je l'ai laissé dans son boîtier et j'ai enlevé les aiguilles et le cadran: c’était pour réaligner les aiguilles du chrono qui ne se remettaient plus en bonne position malgré mes tentatives sur les poussoirs...Du coup j'ai pas cherché à enlever la tige...
mascob
Malade

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux