Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Fana » 20 Fév 2017, 00:37

Copeau a écrit:Merci, oui, elle est sympa ! Il y a un 7733 dedans.

C'est pour me consoler de sa grande sœur, animée du fabuleux buren chrono-matic calibre 12, le même que sur les Heuer, Breit, Hamilton, qui m'a échappée de peu, la garce !!

(Image du net)

Image


Celle-ci je l'ai passée au poignet, une petite merveille msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: les montres en attente

Messagepar Isabel-78 » 20 Fév 2017, 00:39

Fana a écrit:
Copeau a écrit:Merci, oui, elle est sympa ! Il y a un 7733 dedans.

C'est pour me consoler de sa grande sœur, animée du fabuleux buren chrono-matic calibre 12, le même que sur les Heuer, Breit, Hamilton, qui m'a échappée de peu, la garce !!

(Image du net)

Image


Celle-ci je l'ai passée au poignet, une petite merveille msp_thumbup


Elle fait lourde c'est une impression ? ?
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: les montres en attente

Messagepar Fana » 20 Fév 2017, 00:40

Oui c'est une impression, du moins je trouve ! Elle n'est pas très grosse msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: les montres en attente

Messagepar Isabel-78 » 20 Fév 2017, 00:42

Fana a écrit:Oui c'est une impression, du moins je trouve ! Elle n'est pas très grosse msp_thumbup


Dac merci à toi
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: les montres en attente

Messagepar Fana » 20 Fév 2017, 00:45

:Canotier:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

les montres en attente

Messagepar Copeau » 20 Fév 2017, 02:43

À mon avis, cette Herma est ni plus ni moins une des plus belle calibre 11/12, du même niveau que la Hamilton Pan-Europ 703, Breit chrono-matic panda type 2110 par exemple, ou encore Autavia 1163 [emoji7][emoji7][emoji7]
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: les montres en attente

Messagepar Gér@rd » 20 Fév 2017, 09:35

Copeau a écrit:Merci, oui, elle est sympa ! Il y a un 7733 dedans. C'est pour me consoler de sa grande sœur, animée du fabuleux buren chrono-matic calibre 12, le même que sur les Heuer, Breit, Hamilton, qui m'a échappée de peu, la garce !!(Image du net)
Image

Elle est fait partie des trapue et sympa dans les plus rèussies des années '70. :thumbsup:

Pour ce qui est des cal 11 ou 12, franchement il n'y a rien à regretter. Le seul intérêt certain de ce calibre c'est son côté historique. Pour son esthétique c'est très discutable et pour sa fiabilité c'est encore pire (donc très cher à entretenir). Si on ne cherche pas absolument un remontage auto, un brave 7733 avait tous les avantages.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: les montres en attente

Messagepar Copeau » 20 Fév 2017, 09:52

Pour ce qui est de la fiabilité, tu as malheureusement bien raison :cry2:

L'esthétique ça m'étonne, moi je trouve ça très bien un cal 11/12 ; bon, pas autant qu'un 321 ou un 1863 par exemple, mais quand même pas mal du tout msp_thumbup

Et puis, outre le côté historique, il y a deux choses supplémentaires qui me plaisent dans ces chrono-matic : d'une part, ce sont presque toujours des chrono TRES typés 70s qui embarquent ce mouvement (logique, quoi... mais on est rarement dans le banal et classique, la plupart du temps ce sont des chronos racing extravagants, ce que j'adore) ; et d'autre part, cette couronne à gauche / date en bas apporte un superbe équilibre, qu'on n'a jamais ou presque vraiment retrouvé depuis.

Sinon, oui un 7733/34 c'est très bien aussi (mais plus épais, non ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: les montres en attente

Messagepar landrover » 20 Fév 2017, 10:17

Gér@rd a écrit:
Copeau a écrit:Merci, oui, elle est sympa ! Il y a un 7733 dedans. C'est pour me consoler de sa grande sœur, animée du fabuleux buren chrono-matic calibre 12, le même que sur les Heuer, Breit, Hamilton, qui m'a échappée de peu, la garce !!(Image du net)
Image

Elle est fait partie des trapue et sympa dans les plus rèussies des années '70. :thumbsup:

Pour ce qui est des cal 11 ou 12, franchement il n'y a rien à regretter. Le seul intérêt certain de ce calibre c'est son côté historique. Pour son esthétique c'est très discutable et pour sa fiabilité c'est encore pire (donc très cher à entretenir). Si on ne cherche pas absolument un remontage auto, un brave 7733 avait tous les avantages.


Avis largement partagé ... certes le côté micro-rotor présente un intérêt mais le côté modulaire moins à mon sens ...
Un Zénith ou un seiko de la "quasi" même époque étaient déjà en intégré ...

Pour la hauteur le buren est plus épais d'un mm que le valjoux ... 7.7 mm contre 6.65
landrover
 

Re: les montres en attente

Messagepar xamlam » 20 Fév 2017, 10:23

Très sympa ce chrono Fabrice,
De mon côté une p'tiote 4205
Image
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités