Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Thématique day : couleurs de l'été (21 juin)

Messagepar lautromi » 28 Juin 2016, 15:28

Callaghan a écrit:
whysea a écrit:
Ce n'est donc pas si rare, j'ai pour ma part un copain qui lui ne voit QUE en noir et blanc... c'est pas mal aussi :w:

C'est fou, ce qu' ont peut choper comme "maladies ou syndromes, bizarres", kanmême, hein. :icon_gratgrat: :roll:

Moi même, depuis quelques années, j' ai attrapé le syndrome de Costen ( ou de Sadam, autre appelation :| ).
Ca m' a pris du temps ,et de nombreuses consultations, pour faire établir ce diagnostic :roll: ... Les généralistes que je consultais, n'ont pas vraiment creusé, à vrai dire... :evil:

Ca engendre des douleurs insupportables aux cervicales...Seule solution, le port d'une gouttière occlusive, en résine, toutes les nuits...On s'y fait, avec le temps... :mrgreen:

Tout ça pour te dire que ce ( très léger) souci occulaire, ca peut être gênant, mais bon... :thumbsup:

tant qu'ils laissent les feux rouges en haut et les verts en bas, ça va
:aras_qui:

(nan , mais ne fait je suis plus dischromate que vrai daltonien : mon beau frère est lui vraiment daltonien)
http://daltonien.free.fr/daltonien/arti ... _article=6
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar whysea » 28 Juin 2016, 15:34

Callaghan a écrit:Tout ça pour te dire que ce ( très léger) souci occulaire, ca peut être gênant, mais bon... :thumbsup:

Ah mais on est d'accord, dans mon cas en particulier en tous cas, ça ne me gène absolument pas au quotidien et je ne me plains pas du tout...

Et puis ça fait causer dans les diners en ville, on passe toujours un moment à répondre aux "et mon pull tu le vois de quelle couleur ?", "et la voiture là, elle est rouge ou verte ?" , et ta soeur elle bat le beurre !! -

Enfin bref ça occupe le quidam qui une fois les conditions météos abordées et le fait qu'on est tous les plus malheureux du monde établi est tout content d'avoir un nouveau sujet passionnant à traiter :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 28 Juin 2016, 16:43

C' est exactement ça. :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Juin 2016, 19:06

lautromi a écrit:(nan , mais ne fait je suis plus dischromate que vrai daltonien
Hein ? Je suis un peu dur de l'oeil !
Tu veux mettre de la sauce tomate sur un dalmatien ?
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux