Puisque chacun y va de son avis, moi je n'aime pas les bunds, c'est trop gros au poignet, ça ne met pas en valeur une montre puisque ça élargi l'entrecorne ou rend la montre ridiculement petite (comme le cadre d'une peinture toute rikiki)
Je ne me vois pas porter cela. Et il y a plein de trucs que je n'aime pas, c'est comme les montres avec des vis sur le boitier, les montre carrée genre B&R, les montres dorées/bronze ou les montres avec des cranes ; De même je n'aime pas les straps en autruche, ceux trop rouge ou jaune ou vert, ou ceux en tissus ou genre trop usé/vintage ou en cuir vieilli. Et la liste est encore longue de trucs que je n'aime pas .... (mais la liste de ce que j'aime est encore plus longue et j'en vois tout les jours dans mes montres et celles de ce forum).
Maintenant que certains aiment/portent/montrent des bund, cela ne me gène pas plus que ça. Et je m'abstiens alors de commenter ou donner mon avis dessus (sur le bund, pas sur la montre).
Donc quand j'aime pas, je ne porte pas, mais si cela plait à certains, je ne les blâme pas, chacun a ses goûts et préférences et je n'ai pas à juger cela ni à mener une quelconque guérilla contre le "mauvais gout" car cela n'en finirai plus et j'aurai autant de gens à le faire contre mes propres goûts et choix. Je ne veux donc pas faire chier les autres et finir en arroseur arrosé

ps : et venez pas dire que j'ai dit que certains trucs sont moches, c'est juste que moi je n'aime pas !