Voila je vous sollicite de nouveaux pour avoir un avis d'expert/normal.
Je reviens de quelques jours dans le sud de la France; Nice, Cannes, Marseille, Aix en provence, Avignon ... bref de quoi voir quelques jolies montres en vitrines.
Et une grosse envie de CHI! Mais laquelle et pourquoi?
Alors je me demande quel sera mon prochain achat.
Pour l'instant ma maigre collection s'étant à une douzaine de montres:
- Une Oméga speed reduced
- Une Yema superman 53 00 16
- Un chrono vintage valjoux 7734
- Une skx031 modée BB
- Une seiko 5 military
- Une parnis sub
- Une Seagull Aquaterra
- Une omega geneve vintage en or
- Et d'autres petites vintage dont je ne veux pas me séparer.
Bref voilà, il y a de ça quelques jours je pensais m'orienter vers une seiko skx009k2 que je trouve cool et abordable.
Oui mais voila j'ai eu le malheur de passer une sub a mon poignet (même plusieurs) une 16800 notamment avec une jolie patine et la le mal est fait.

Je regarde les montres dans ma boite et je me dis que j'aurais plus besoin d'une belle pièce. Mais sauter le cap est acquérir une roro c'est pas facile donc je voudrais m'assurer que si je le faisais ce serait vers un modèle "vintage" que je pourrais revendre au même prix, si ce n'est plus, 1 ou 2 ans plus tard.
Quels sont donc les modèles de submariner "accessibles" qui gagnent un peu de valeur. J'ai cru comprendre que les moins cher (donc moins rare) étaient les 14060 et 16600 est-ce bien cela? Ces modèles prennent ils tout de même de la valeur?
Je veux bien me pencher sur la question mais je suis encore dans la phase "est ce bien raisonnable joe?!"

Sinon je pense a revendre ma reduced et m'orienter vers une speed pro l'investissement est bien moindre pour le coup. Je sais c'est tout autre chose mais je crois que je me lasse déja de ma reduced...
J'aime aussi énormément les yema yachtingraf mais je crois qu'il faut énormément de patience si je veux en croiser une...
Bref que faire? Dans quel sens faire évoluer ma collection?
Je suis dans le brouillard....Vos avis?