Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Nouveau systeme de fixation de bracelet

Messagepar gpqpptdp » 19 Jan 2016, 10:08

Bonjour ,

Sur le célèbre site participatif kickstarter , il y a une campagne pour un nouveau type de fixation de bracelet que je trouve assez intelligent. msp_thumbup

https://www.kickstarter.com/projects/be ... ?ref=video

Je viens de m'engager pour 2 bracelets , on va voir quelle est la qualité de ces produits. ;)
Dernière édition par gpqpptdp le 19 Jan 2016, 10:12, édité 1 fois au total.
gpqpptdp
Intéressé

Re: Nouveau systeme de fixation de bracelet

Messagepar Mozzer » 19 Jan 2016, 10:12

Ça a l'air pas mal en effet mais c'est pas pour moi. J'ai pas de Ferrari. :cry2:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar gpqpptdp » 19 Jan 2016, 10:16

Mozzer a écrit:Ça a l'air pas mal en effet mais c'est pas pour moi. J'ai pas de Ferrari. :cry2:

Le monsieur conduit une Porsche. msp_lol

Image

Apres 2 bracelets en alligator pour 69$ , la qualité ne doit pas etre exceptionnelle. On verra des receptions des bracelets (si le projet aboutit) je ferai quelques photos.
Je suis sur que l'on sera loin de la qualité des cuirs de Xamlam (qui me font de plus en plus envie ) :D
Dernière édition par gpqpptdp le 19 Jan 2016, 10:18, édité 1 fois au total.
gpqpptdp
Intéressé

Messagepar lautromi » 19 Jan 2016, 10:18

Merci pour l'info.
A voire...
Parce que là, cela donne quand même un bon cm de rigidité au bracelet, après la fixation. Certains bracelets qui s'arrondissent bien risquent de poser problème.
Et puis ce n'est pas donné !
Je trouve que le système de pompes rapides, facilement adaptables (un bon coup de cutter bien placé) à tous les bracelets, est plus simple.
http://canotage-strap.com/pompes-rapides
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar gpqpptdp » 19 Jan 2016, 10:38

J'avais pas pensé à la rigidité du systeme!! bien joué

Pour le tarif , je me suis engagé pour 2 gators a 69$, cela fait bracelet et systeme pour moins de 35$, je trouve pas ca excessif
gpqpptdp
Intéressé

Messagepar Danlam » 19 Jan 2016, 10:49

Ce système existe sur les anses fixes depuis des dizaines d'années, ici c'est juste un recyclage avec une "évolution" qui fait "clic" facturée fort chère. je préfère les pompes rapides adaptables sur tout bracelet.
Il faut de tout, il est vrai.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Mozzer » 19 Jan 2016, 10:57

gpqpptdp a écrit:
Mozzer a écrit:Ça a l'air pas mal en effet mais c'est pas pour moi. J'ai pas de Ferrari. :cry2:

Le monsieur conduit une Porsche. msp_lol

Image

Apres 2 bracelets en alligator pour 69$ , la qualité ne doit pas etre exceptionnelle. On verra des receptions des bracelets (si le projet aboutit) je ferai quelques photos.
Je suis sur que l'on sera loin de la qualité des cuirs de Xamlam (qui me font de plus en plus envie ) :D

Oups! J'ai mal vu :oops:

......mais j'ai pas de Ferrari quand même :cry2:
Mozzer
Dément

Messagepar gpqpptdp » 19 Jan 2016, 11:01

Mozzer a écrit:

......mais j'ai pas de Ferrari quand même :cry2:

Je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas... :crazy:
gpqpptdp
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 19 Jan 2016, 11:11

Comme d'autres, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est. Et l'autre inconvénient c'est que ça va dépendre de l'importance du choix en bracelet qu'ils vont pouvoir assurer (c'est un peu comme pour les bracelets Swatch, on trouve pas forcemment un modèle à son goût)

Par contre j'y vois un net avantage pour ceux qui ont des montres à barettes fixes comme par exemple les vraies militaires (CWC entre autres) et qu'on a envie d'autre chose qu'un Nato. Ou alors pas mal de vintages des années '30 où les barettes fixes étaient quasi la règle (cf Danlam). On ne trouve plus actuellement très facilement des bracelets "ouverts" et ce système (fort semblable) peut alors être intéressant !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Retour vers Montres pour gens normaux