Un petit regain de courage cet aprèm' pour faire une petite revue et coller quelques photos de ma Snow adorée !
Alors, pourquoi cette Snowflake ?
Parce que c'est une sorte de Graal pour moi, un des modèles qui pour moi représente l'excellence Seiko avec la High-beat SBGH001.
Après comparaison prolongée, cette dernière ne me correspond pas car plus habillée, plus feutrée avec son cadran blanc irisé vs le cadran neige de la Snow plus éclatant.
Et 1mm de plus pour la Snow en diamètre qui me satisfait parfaitement avec ses 41mm.
- Boitier bracelet titane haute intensité: Un excellent confort rendu possible par ses 100g toute mouillée. (150g pour la SBGH pour info

La forme du boitier n'est évidemment pas étrangère au confort, un boitier proche de la perfection, avec ses belles cornes courbées.
Incroyable, plus que n'importe quelle montre on oublie qu'on la porte. Déroutant lors des essayages, j'ai très vite été convaincu par cet énorme gain en confort.
Au niveau du rendu, les polis sont superbes (bien que pas tout à fait à la hauteur de ceux d'une GS acier) et les brossés d'une grande finesse. Eh oui, ce titane est plus dur à travailler que l'acier mais il est aussi plus résistant aux rayures. (d'environ 50%)
-Le mouvement, Calibre Springdrive 9R65: Tout le monde commence à le connaitre celui là depuis son lancement en 2005. 10 ans qu'il existe, que Seiko continue de le mettre en valeur. Certains le possèdent depuis des années, il reste très précis. Ça tombe bien, car le prix de la révision était un frein dans mon esprit. (dans les 600 euros).
Pour moi le Springdrive, c'est:
- La fluidité de la trotteuse, le temps qui file... Très beau à voir, difficile de rester insensible. Surtout que l'aiguille des secondes bleuie est loin d'être vilaine.
- La précision. Seiko donne le 9R65 entre -1 et +1 par jour. Oui, je sais c'est mince comme fourchette. La mienne a perdu 0,5 secondes (et encore...) en plus de 15 jours et sans jouer avec les positions du genre je te mets la nuit sur la tranche pour t'ajuster ou quoi que ce soit. Plutôt pas mal !
- L'esthétique est là elle aussi, avec un fond transparent et un mouvement hybride qui nous montre ses entrailles. Ça ne fait peut être pas rêver point de vue mécanique, mais les finitions sont très belles. Pas de regret, c'est suffisamment joli pour que je préfère le saphir à un fond plein.
- Le cadran: Facile d'en profiter, le saphir antireflet est parmi ce qui se fait de mieux en la matière: le verre disparaît souvent totalement.
Le cadran, quelle que soit la GS, reçoit un traitement exceptionnel.
Dans mon cas, il est neige, il vous donne un coup de froid rien qu'en le regardant.

Le travail effectué est d'une grande finesse, les nombreuses écritures du cadran sont d'une propreté, d'une netteté clinique. Le SEIKO semble planer au dessus de la neige !

Les index sont appliqués avec le plus grand soins, leurs facettes reflètent merveilleusement la lumière.
Les aiguilles sont un des éléments qui me font rêver chez GS. Leur travail est vraiment bluffant, elles sont facettées et semblent tranchantes comme des sabres !
Le guichet date est très lisible et la réserve de marche de 72H apportent leur lot de détails à contempler.
Bref, ce n'est pas pour rien que Frédéric au Seiko Center vous propose une loupe X10 pour les regarder. Rien à cacher, tout à admirer !
Et pour vivre votre vie librement, la belle est étanche à 100M et dispose d'une couronne vissée...
Voilà, je pourrais utiliser encore tout un tas de superlatifs pour la qualifier, mais je préfère simplement vous inviter à regarder les GS de près si vous en avez l'occasion.

Photos, les 6 premières sont de cet après-midi !

Quelques archives récentes:

Sous un soleil déclinant:

Avec des copines, pour se rendre compte du gabarit:

Je ne peux m'empêcher de faire un petit clin d'oeil à ma ville favorite:

Merci de m'avoir lu.