Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Qu'est-ce donc ?

Messagepar YOP » 09 Juil 2015, 00:12

Je me demande à quoi correspondent les graduations sur la lunette des montres graduées comme ca : http://www.steinhartwatches.de/en/GMT-O ... ACK,2.html

J'ai beau me creuser les méninges je ne comprends pas ^^
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui même ...
YOP
Curieux

Re: Qu'est-ce donc ?

Messagepar bichondoufs » 09 Juil 2015, 00:15

ca va de 0 a 24, heures?

ca doit etre pour l´aiguilles GMT, non?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar YOP » 09 Juil 2015, 00:17

Je ne penses pas, car les graduations ne sont pas aux bon endroit (le 2 est sur 1h, le 22 est à 23h etc, donc c'et pas ça :s )

EDIT : ah oui il y a 4 aiguilles :O . C'est quoi "GMT" ?
YOP
Curieux

Messagepar YOP » 09 Juil 2015, 00:24

Désolé c'est bon j'ai trouvé ma réponse

"GMT est le fuseau horaire de référence qui se trouve au Royaume-Uni. Exemple: quand l'heure est de 12 heures dans ce pays, il est bien 12 heures. Toujours au Royaume-Uni, lorsque l'heure est de 12 heures, il est 13 heures en France. On dit alors que la France est à GMT+1; et lorsque nous avancerons d'1 heure au printemps, la France sera à GMT+2. GMT correspond à l'heure du soleil dirons-nous. Exemple: le soleil est au zenith à midi. Mais comme la France est à GMT+1 en matière d'horaire, le soleil est en fait au zenith à 13 heures et en été, il est au zenith à 14 heures puisque la France est à GMT+2. Pour simplifier, GMT correspond au parcours du soleil dans le ciel.."

Donc au final on peut règler l'heure "GMT" ou un autre fuseau horaire de notre choix si j'ai bien compris
YOP
Curieux

Messagepar monsieurbaron » 09 Juil 2015, 00:27

Ben ouais.
Sur une GMT tu peut lire 3 fuseaux différents en fait.
Le premier c'est celui qui est réglé sur les 3 aiguilles. Comme n'importe quelle montre.
Le second est donné par l'aiguille GMT (rouge) Tu la cales sur l'heure d'un autre pays, par exemple là où tu pars en vacances. Exemple : tu es en France il est 00h20, tu as réglé l'aiguille rouge sur Dakar (capitale du Sénégal) et elle indique donc 22h20 (- 2 heures) L'aiguille rouge fait un tour de cadran en 24 heures.
Le troisième est indiqué par la lunette bi-color. Tu alignes la lunette de façon à ce que ton aiguille des heures soit devant le chiffre de la lunette indiquant l'heure qu'il est dans ton troisième fuseau. Exemple : il est 00h20 en France, tu est à New York, tu as donc mis le 18 de ta lunette devant le 12 de ton cadran.
monsieurbaron

Messagepar YOP » 09 Juil 2015, 00:40

Merci pour cette précision. 3 Fuseaux horaires ok. Cool pour les grands voyageurs lol.

Bon moi qui vais juste en Italie et en Espagne cette montre ne me servira pas à grand chose :D

Blague à part ok j'ai compris maintenant mais je préfère nettement les lunettes classiques comme ça http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-1-BLACK,14.html

Mais je me coucherais moins con :D Merci :D
YOP
Curieux

Retour vers Montres pour gens normaux