Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quel niveau mini d'activité physique pour une automatiqu

Messagepar Trumpet » 11 Avr 2015, 16:24

bromyeta a écrit:
lautromi a écrit:Voila, sinon il y a une autre solution...
Mais j'ose pas.

Je ne sais pas si c'est la même chose à laquelle je pense... :lol:

Bé quand je vois la photo que lautromi nous propose à chaque fin de post, je suis tourneboulé :icon_eyes: et j'ai du mal à penser uniquement aux montres.

On a quand même 2 sons de cloches, certains disent que c'est tout bon même avec une activité physique relativement restreinte, d'autres qui pensent qu'il ne faut pas avoir un mode de vie trop sédentaire (comme quoi il n'y a pas que les médecins qui pensent ça ;) )

@Untel : la Seiko que tu as n'arrive pas à être suffisamment "entraînée" par ton mode de vie pour fonctionner correctement ?
@Ressort : Ce qui me fait douter dans mon cas c'est que les pannes ne se sont pas manifestées tout de suite mais bien au bout de 6 à 8 semaines (et le mouvement "remontable" des Rodina et Parnis ne changeait rien, je remontais mais ça ne voulait plus fonctionner correctement). A chaque fois que la montre faisait l'aller-retour je me demande ce qu'ils pouvaient bien faire à la montre pour qu'elle refonctionne pendant 2 mois....
Cela voudrait-il dire qu'il y aurait eu un léger manque de mouvement qui aurait fait que la réserve de marche perdait en gros 1h par jour avant d'être inexistante ?

Sinon il me reste effectivement Bulova avec ses Accutron pour la seconde continue et la tranquillité du quartz... Mais c'est un clic un peu plus cher que la ptite Seiko SNKL07 ;)
Trumpet
Fou furieux

Re: Quel niveau mini d'activité physique pour une automatiqu

Messagepar Trollex » 11 Avr 2015, 17:19

L'onanisme ne serait il pas une bonne solution après tout ? :D
Trollex
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux