Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] BEIJING WATCH FACTORY North Sea ou Bei Hai

Messagepar Dlink » 25 Juil 2011, 18:28

今天,我决定提出的节目北海北京。
Euh... je vais plutôt la faire en français.

Donc, je disais voici pour moi la montre du jour et ma première et modeste contribution à cet honorable forum Image

Une montre découverte ici, présentée par GRONJ dans les montres du jour, et acquise sur TaoBao grâce à l'excellent tuto du maître des lieux.
En passant, point n'est-il obligé de parler le mandarin pour y faire ses emplettes, il existe en effet de multiples intermédiaires qui parlent parfaitement la langue de Shakespeare comme moi je parle l'araméen. :mrgreen:

Cette montre concilie parfaitement la simplicité des lignes que l'on peut retrouver sur les vintages avec un look et une taille plus actuels.
Elle a également pour elle l'avantage sous nos contrées de la rareté et de l'exotisme à une fraction du prix des suissesses et autres teutonnes.
Je ne pourrais pas disserter sur les qualités de finition et le mouvement qui l'anime, n'y connaissant strictement rien, je la trouve juste simplement belle.

- diamètre hors couronne : 38 mm
- épaisseur : 9 mm

Lien vers le site du fabricant : http://www.bjwaf.com/products_detail/&productId=8171804f-b15c-42bf-a4fb-a7956dca7a6f&comp_stats=comp-FrontProducts_list01-1284533949362.html

Mais place aux quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Credit photos pourries : moi-même

J'espère que vous me pardonnerez la qualité des clichés, n'ayant ni l'équipement ni les talents d'un photographe.
Dernière édition par Dlink le 07 Déc 2012, 23:58, édité 4 fois au total.
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Re: BEIJING WATCH FACTORY North Sea ou Bei Hai

Messagepar loi » 25 Juil 2011, 18:32

Superbe, j'adore le mouvement de cette montre, tu as un tarif?

Et si tu peux me donner quelques tuyau pour commander sur TaoBao (en MP) les frais de ports, douanes?, les astuces si il y en a?

Merci ;)
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 25 Juil 2011, 18:34

Pourquoi en MP ?
monsieurbaron

Messagepar loi » 25 Juil 2011, 18:38

monsieurbaron a écrit:Pourquoi en MP ?

Ben c'était pour pas lui pourrir le post, mais si ça dérange pas il peut le faire sur son post ;)
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 25 Juil 2011, 18:38

celle la si il y avait un autre moyen que taoboa pour la commander elle serait deja a mon poignet
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Guyome » 25 Juil 2011, 18:54

Bel achat que cette Beijing. msp_thumbup
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar poljat » 25 Juil 2011, 18:58

lepoulpe a écrit:celle la si il y avait un autre moyen que taoboa pour la commander elle serait deja a mon poignet

pareil excellent choix msp_thumbsup
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Dlink » 25 Juil 2011, 19:14

Y a pas de secret défense à protéger, j'ai juste suivi à la lettre les indications du post d'ABBAZZ http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=66

Il est très bien fait et très clair, cela a été mon premier et seul achat sur Taobao et tout c'est bien déroulé.
1- Recherche du lien de la montre sur taobao avec la traduction chinoise des mots montre, Beijing et Beihai donné par ABBAZZ et trouvé sur le site du fabricant
2- inscription sur l'intermédiaire taobaonow et coller le lien
3- payer par CB et attendre environ un mois. (pour les plus frileux je crois qu'il existe des intermédiaires qui acceptent Paypal)

Le prix de la montre au départ de Chine est de 2800 Yuan et de 400 € à l'arrivée (frais de port et les 10% de commission de l'intermédiaire compris)
Je me suis aperçu que la conversion yuan => dollar US => euro n'est pas totalement conforme aux cours des changes, je pense qu'il se sucre au passage.
Par ailleurs je pense qu'il ne faut pas compter sur un quelconque SAV.
Je conseille donc de n'utiliser Taobao que pour des biens que l'on ne trouve pas directement en Europe.

Et voilà, c'est tout simple.

NB : Pas de frais de douane ce coup-ci.
Dernière édition par Dlink le 26 Juil 2011, 12:22, édité 1 fois au total.
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar loi » 25 Juil 2011, 19:21

Dlink a écrit:Y a pas de secret défense à protéger, j'ai juste suivi à la lettre les indications du post d'ABBAZZ http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=66

Il est très bien fait et très clair, cela a été mon premier et seul achat sur Taobao et tout c'est bien déroulé.
1- Recherche du lien de la montre sur taobao avec la traduction chinoise des mots montre, Beijing et Beihai donné par ABBAZZ et trouvé sur le site du fabricant
2- inscription sur l'intermédiaire taobaonow et coller le lien
3- payer par CB et attendre environ un mois. (pour les plus frileux je crois qu'il existe des intermédiaires qui acceptent Paypal)

Le prix de la montre au départ de Chine est de 2800 Yuan et de 400 € à l'arrivée (frais de port et les 10% de commission de l'intermédiaire compris)
Je me suis aperçu que la conversion yuan => dollar US => euro n'est pas totalement conforme aux cours des changes, je pense qu'il se sucre au passage.
Par ailleurs il pense qu'il ne faut pas compter sur un quelconque SAV.
Je conseille donc de n'utiliser Taobao que pour des biens que l'on ne trouve pas directement en Europe.

Et voilà, c'est tout simple.

NB : Pas de frais de douane ce coup-ci.

Merci pour ta réponse complète, je vais peut être essayer, le seul truc qui me chiffonne un peu c'est le paiement par carte, mais bon on doit pouvoir faire ça avec un numéro de transaction unique, je vais voir. ;)
loi
Dément

Messagepar marc » 25 Juil 2011, 19:42

très jolie montre, par contre mets la taille, on dirait une 39 mm et l'épaisseur ( quand on a plusieurs montres on se fait vite une idée comme ça msp_thumbup )
marc
Passionné

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux