Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pilot "steril dial"

Messagepar Untel » 21 Juil 2011, 15:01

loi a écrit:
Untel a écrit:Merci.
Donc pour l'excentrique (2ème photo) ça se fait au tournevis, logique.
Pour le 6498 et le Miyota (1ère et 3ème photos) j'en déduis que le levier doivent être déplacé "à la main". :msp_blink:

Ca doit être quasi impossible à déplacer d'un quart de poil. Je suis étonné qu'aucun réglage fin ne soit prévu.

Si c'est prévu pour que se soit fait avec des outils adaptés, c'est pas comme un moteur de bagnole ces petite choses, quand tu vois l'épaisseur de la spirale c'est du très très fin, donc le réglage le sera aussi, pour régler une montre avec la raquette c'est vraiment pas évident sans les outils, mais y en a qui y sont arrivé avec beaucoup de chance ;)

C'est d'ailleurs évident, on est bien d'accord.
Et justement, pour y revenir, ma question de départ était: quels sont ces outils?
(le timegrapher permet de visualiser les écarts mais ne fait pas le réglage)

Exception faite des mains pleines de doigts et du pied de biche. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ciccou » 21 Juil 2011, 15:15

Salut

"Le blond il a sa caisse a out' et nous des couteaux pointus"

Sans rire , un petit tournevis fin et une bonne loupe puis de la douceur , beaucoup .

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 21 Juil 2011, 22:38

antoinezrx1200s a écrit:
Abbazz a écrit::aloy: Il est de bon aloi de dire un "ressort spiral" ou un "spiral". Une spirale, c'est autre chose : Image

Ceci étant chef, ce ne serait pas plutôt un Tryskel que tu nous présentes là ? :icon_gratgrat:

Certes, certes, mais je dois dire à ma décharge que j'ai trouvé ce machin à la page "spirale" sur Wikipédia. Et pis faut bien avouer que, dans le fond, un ressort spiral, c'est en forme de spirale. Mais ça n'empêche que ça prend pas d'E à la fin...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux