Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Cadran style Constellation, ciel étoilé ....

Messagepar Nikolaz » 19 Nov 2014, 17:53

super sympa cette "midnight planetarium" !
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar Abbazz » 20 Nov 2014, 07:34

Nikolaz a écrit:J'aimerai me trouver une montre avec un cadran style ciel étoilé ou constellation, pour un budget raisonnable (j'entends par la le moins cher possible :lol: )

Stephou1Q84 a écrit:Image
midnight planetarium que j'ai decouvert il y a quelques mois en errant sur internet

245 000 dollars le modèle de base en or rose et 330 000 dollars en or rose et diamants. :186d5539:

Stephou1Q84 a écrit:J'ai un clavier qwerty, donc pas d'accent!

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce genre d'argument ; c'est un peu comme de dire : "J'écris mal parce que je suis gaucher" !

Étant à l'étranger depuis des années, j'utilise des claviers qwerty (voire parfois des modèles plus exotiques) et cela ne m'a jamais empêché de mettre les accents... D'ailleurs, le clavier français azerty n'a pas non plus tous les accents ni tous les signes typographiques (œ, Œ, É ou Ç, notamment ne sont pas accessibles directement). Pourtant, cela ne me viendrait pas à l'idée de taper "Ca me va" au lieu de "Ça me va", ou de confondre l'INTERNE et l'INTERNÉ dans un hôpital psychiatrique !

En outre, l'absence d'accents peut poser des problèmes de compréhension : "Je ne mange que du BEURRE SALE" n'est pas du tout la même chose que "Je ne mange que du BEURRE SALÉ", "Tous les parents sont INDIGNES" n'a pas non plus la même signification que "Tous les parents sont INDIGNÉS" et "Après ce bon repas, tout le vin était LIQUIDE" ne veut pas dire grand chose, à la différence de "Après ce bon repas, tout le vin était LIQUIDÉ"...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Fana » 20 Nov 2014, 08:53

J'adore l'exemple du vin, excellent ! :D

Sinon pour compléter sur le clavier, il suffit de taper la combinaison Alt+Maj et hop on passe de QWERTY à AZERTY et inversement. Un petit couteau suisse position tournevis plat, et on fait sauter les touches pour les placer en AZERTY. Et rien n'empêche de mettre des petits stickers pour signaler les accents et autres. Ça demande quelques minutes mais après on est tranquille !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux