Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Aidez-moi à enlever la couronne sur ma quartz siouplait !

Messagepar Trumpet » 06 Nov 2014, 22:49

Pfffiou, que des bêtises ce soir.....je ne suis pas bon à grand chose.

J'ai une petite Skagen avec laquelle j'ai voulu essayer de prendre une douche : le hic le fond n'était pas bien clipsé et je me suis retrouvé avec de l'eau à l'intérieur. J'ai séché tout ça, puis voulu enlever les traces d'eau sur le verre avec un petit bout de coton imbibé de lave vitre...Ca m'a enlevé les traces sur le verre mais laissé des petits bouts de coton que j'ai enlevé pour le mieux. Je remets tout en place je reclipse le fond et :affraid: :affraid: :affraid: l'aiguille des secondes est sortie de son logement.
Là je ne peux plus faire mes acrobaties (nettoyage et séchage du verre sans enlever la couronne....Ce qui fait que j'ai fatalement du toucher à l'aiguille des secondes), et j'aimerais enlever la couronne pour bien nettoyer le verre, et surtout remettre l'aiguille des secondes à sa place

J'ai fouillé un peu sur le net et n'ai pas trouvé mon bonheur : certains mécanismes ont un endroit marqué "Push" pas loin de la couronne....je ne vois rien chez moi. A votre avis y a t'il moyen de retirer celle-ci ? Sinon je sens que je vais avoir plus que du mal à remettre l'aiguille des secondes à sa place.. :icon_eyes:

J'ai fait 3 photos : 1 avec la couronne tirée, une avec une position intermédiaire ou je peux régler la date et une dernière où la couronne est poussée
Couronne tirée
Image

Position intermédiaire réglage de date
Image

Couronne poussée
Image

Une idée ? Merci :occasion18:

PS : j'ai mis en rouge ce que je vois bouger suivant les positions, mais ne suis pas sur que ça serve à grand chose :icon_gratgrat:
Trumpet
Fou furieux

Re: Aidez-moi à enlever la couronne sur ma quartz siouplait

Messagepar Amphibia » 06 Nov 2014, 23:03

Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 06 Nov 2014, 23:53

Pas gagné c't'affaire.....mais merci Cath ;)
Je n'y arrive pas pour le moment mais je vais bien finir par y arriver
Trumpet
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 07 Nov 2014, 08:52

Il doit falloir appuyer légèrement dans un des petits trous à gauche de la photo afin de libérer la tige. Regarde si tu n'as pas une minuscule flèche gravée à côté d'un de ces trous.
sbig77
Dément

Photos: 0

Retour vers Montres pour gens normaux