Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Bracelet seiko mm 300

Messagepar lesmontres » 19 Sep 2014, 06:31

Salut et bienvenue au passionné de montres que tu es! :thumbsup:
Comme tu l'as sans doute vu, ici, on aime les montres neuves ou vintage et de toutes les marques et d'asie ou de suisse ou d'ailleurs.
Tu peux nous mettre une photo de ton strap veau marin?
Je suis interessé de voir ce que c'est! Surtout si c'est vraiment du cuir avec lequel on peut aller à la baille!

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar actitis » 20 Sep 2014, 10:36

Essai

Image
De deux choses l'une: ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée - Groucho Marx
actitis

Photos: 0

Messagepar actitis » 20 Sep 2014, 12:18

Bonjour à tous,

(et pardon pour le petit bug de mon précédent message où je faisais des tests de tailles d'image - évidemment, j'ai fini par cliquer sur "envoyer" au lieu de "aperçu").

J'ai donc fait quelques photos de ma MM beloved que je vous livre ci-dessous; vous comprenez que ce n'est nullement une revue et il est bel et bien question du bracelet.
Je trouve très compliqué de faire de bonnes photos de montres et j'ai finalement opté pour une focale 105 macro mais qui me laissait peu de profondeur de champ, ce qui explique que quand le bracelet est net, la montre l'est généralement beaucoup moins. Mais l'idée est que vous puissiez vous rendre compte au mieux des matériaux, finition et rendu du bracelet.

En quelques mots:
- couleur: bleu nuit
- forme: bombée
- face externe: veau caoutchouté
- face interne: veau grainé (on peut prendre une couleur qui tranche avec la face externe, ce que je n'ai pas souhaité)
- boucle déployante

Le fabricant garantit une très bonne résistance à l'eau de mer dans le temps (10 ans) et en plongée, dès lors que le bracelet est rincé et séché après chaque barbotage.
Promis, je vous envoie mon prochain message en septembre 2024 et je vous dis ce qu'il en est.

Image

Image

Image

Ici, sur la boucle:

Image

Image

Ici, sur la différence de rendu entre les parties externe et interne:

Image

Image

Et pour le fun (ou le plaisir) un aperçu de mes deux autres plongeuses.

VULCAIN NAUTICAL Trophy - 100 exemplaires, remarquable mouvement de manufacture (remontage manuel), étanche 300M, alarme sous l'eau et la lunette "Clou de Paris" qui me fait craquer.
Pour l'anecdote, elle est ici avec son bracelet caoutchouc mais livrée d'origine avec un bracelet en... veau caoutchouté (ce qui accréditerait les qualités aquatiques dudit matériau).

Image

Image

Image

TAG HEUER FORMULA ONE Quartz, étanche 200M; j'ai acheté cette montre directement à la manufacture en 1997 pour 250 euros de l'époque et elle n'a jamais bougé depuis. Je refais faire étanchéité/pile tous les 2 ou 3 ans. En dépit de sa dénomination, c'est une vraie et remarquable plongeuse qui ne craint rien; sa couronne externe est aussi "dure" à bouger qu'au premier jour. Sa remplaçante est désormais proposée à un prix délirant (env. 1300 euros pour du quartz et 2400 euros pour la version auto). Récemment, j'ai succombé à la mode du bracelet NATO - j'ai conservé le bracelet acier d'origine avec boucle déployante. L'ensemble est léger, discret et fiable.

Image

Merci pour cette lecture, merci pour votre accueil et un excellent week-end à tous!
De deux choses l'une: ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée - Groucho Marx
actitis

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux