Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Groupe Festina

Messagepar jf.rodriguez » 09 Juin 2011, 22:01

jf.rodriguez
Passionné

Re: Groupe Festina

Messagepar monsieurbaron » 09 Juin 2011, 22:35

Si Swatch cesse l'approvisionnement alors oui, Festina, Citizen, Seiko et certaines autres devront ferrailler pour chopper la plus grosse part du marché.
On le disait hier, Swatch est encore là, et peut être qu'ils ne lacheront jamais la vente de mouvements. Ou alors pas complètement.
Festina a forcément une excellente place parce que basé en Suisse, donc ils ont la possibilité d'obtenir le "Swiss Made". Par contre ils trainent une image déplorable auprès des amateurs de montres. L'orientation quartz et l'aspect "populaire" de la marque les desservent beaucoup. C'est là, qu'à mon sens Seiko se place mieux. Même Miyota.
Mais une réputation, ça peut se laver, avec une ou deux prouesses techniques, de belles cotes de Genève et un joli garde temps à Baselworld.
Tant qu'ils évitent de se foirer comme le "retour" de Yonger et Bresson, tout ira bien.

C'est mon avis.
monsieurbaron

Re: Groupe Festina

Messagepar Kahouane » 09 Juin 2011, 22:44

Ah ah ah ! :lol:
Si Festina se dégote quelques clients dits "légitimes" m'est avis que quelques uns vont passer à la collection de porcelaine "Sèvres Made" :lol:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Retour vers Montres pour gens normaux