Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: qui veut une Feiko ?

Messagepar Gér@rd » 27 Avr 2014, 08:23

Oui c'est sans doute un fake destiné au marché d'extrême (ou moyen) orient... ;)

J'ai au fond d'une boîte (faudra que je recherche :icon_gratgrat: ) un fausse Seiko 5 (faudra que je fasse des photos si je la retrouve :D ). J'avais trouvé ça aux puces de Vanves à Paris et je l'ai acheté pour voir de plus près. Dedans c'était du chinois bas de gamme et pour le reste (boîtier, cadran, aiguilles...) c'était assez grossier et ça ne pouvait tromper vraiment pas grand monde. Je n'en ai jamais revu, par contre j'ai vu une autre fois (mais pas acheté) une fausse Swatch.

On n'en voit pas (ou presque) chez nous parce qu'il n'y a pas le marché. Mais au moyen-orient j'ai vu par la suite (au Caire par ex.) pas mal de ces copies bon marché de Seiko 5 (et d'Orient). Et c'est logique, là bas viser de posséder une Seiko 5 est sans doute un grand luxe mais reste envisageable dans les classes moyennes. Une Omega ou une Rolex est définitivement hors de portée pour la plupart et une copie serait totalement incongrue à porter ! Les contrefacteurs s'adaptent simplement (ce sont des gens très souples 8-)) à la réalité du marché...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux